Blue Flag Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Blue Flag Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Résumé

Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Top de la rédaction

"Suite au bouleversement de la fin du tome 2, le mangaka Kaito offre de nouveaux développements toujours justes et poignants. Le récit joue pourtant sur un déroulement plutôt classique, mais à chaque fois l'auteur sait aborder de la meilleure façon possible toute la complexité de ce que peuvent ressentir ses jeunes héros dans leurs sentiments, leurs tourments, leurs rêves, leurs relations, les événements du passé les ayant conditionnés... C'est crédible, et toujours impeccablement porté par une patte visuelle tout en subtilité et en pudeur."

Critique

Chronique 2 En voulant sauver un chaton d'un accident de la route, Taichi a mis sa vie en danger. Heureusement, Tôma est venu à son tour à sa rescousse... mais s'en retrouve blessé et ne peut plus participer au tournoi du Kôshien. Taichi culpabilise d'avoir brisé le rêve de son ami...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d'aujourd'hui.
En se réappropriant les ressorts scénaristiques classiques du genre shojo, Blue Flag parvient avec humour et finesse à poser un regard franc sur les rapports, parfois tourmentés, qu’entretiennent les adolescents à eux-mêmes et aux autres.
L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Dossier

Dossier - Blue Flag

Blue Flag

Ah la la la... Difficile de passer à côté du phénomène «Blue Flag», aujourd’hui. Pour ma part, cette série faisait partie de celles que j’attendais, ayant déjà commencé à la lire via la plateforme «Manga Plus». Et je dois dire que j’étais franchement tombée sous le charme de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin