Les sorties manga et animé de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et animé de la semaine


Jeudi, 26 October 2017 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries qui se terminent et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Rafnas / Komikku éditions
  

  
Il y a bien longtemps, les hommes ont colonisé la planète Rafnas qui n’est pas soumise à la gravité. Au contact de son atmosphère, ils ont évolué et peuvent aujourd’hui flotter dans les airs. C’est dans cet univers unique que deux êtres vont se rencontrer : la phénoménale Lima qui surveille les courants rocheux aériens et qui est dotée d’un champ de force inouï et Ragi, un des rares humains originels dépourvus de l’antigravité. Tout les oppose, mais ensemble, ils vont essayer de sauver les humains d’un futur cataclysme engendré par l’un de ces courants rocheux devenu incontrôlable.
Parviendront-ils à surmonter les lois de la nature malgré leurs différences ?
  
  
Rôsoku Hime - Princess Candle / Black Box éditions
  

  
Dans un monde où la vie n’a que très peu de valeur, il faut se battre pour survivre ! La fille du roi est en danger, car on cherche à la tuer. Elle, qui a toujours été préservée de la dure réalité, se retrouve tout à coup plongée dans ce monde hostile. Elle doit à présent se cacher et apprendre à vivre dans la simplicité. Mais les traîtres ne sont jamais loin. La violence est partout. Un seul faux pas, et c’est la mort assurée. Moi, Flora, sa servante, je ferai tout pour protéger la princesse ! Je me sacrifierai s’il le faut ! Jamais je ne la quitterai…
  
  
Sangreal / Kana
  

  
Au Moyen Âge, la princesse An du royaume d'Arabera porte sur ses épaules un lourd secret et désire plus que tout s'en délester... Au beau milieu de luttes sanglantes pour la succession au trône, An fait la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot, qui vit dans un quartier pauvre. À la cour qui fourmille d'ennemis, An et Circé vont tenter d'écarter le rideau du destin afin d'accéder à la "voie royale".
  
  
Tetsumin / Komikku éditions
  

  
L’invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincée entre la mer et la montagne, vient d’entrer au lycée. Mais le quotidien de cette jeune fille timide et craintive va être bouleversé par l’intrusion de mystérieux envahisseurs qui se cachent parmi la population… Qui sont-ils et qui a déjà été remplacé ?
 
 

One-shot & coffrets

     
Color Recipe / Taifu Comics
  
  
Shoukichi est un styliste très impliqué dans son travail, mais la haute estime qu’il a de lui le rend très désagréable et hautain envers ses collaborateurs. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre styliste, commence à travailler dans son atelier. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shoukichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées. Une situation qui ne risque pas de s’arranger après que Fukusuke a commis l’irréparable une nuit alors qu’ils étaient tous deux restés à l’atelier. Empli de haine, mais également obsédé par cet homme si différent de lui qui s’est incrusté dans sa vie, Shoukichi commence à se poser des questions sur ce qu’il ressent réellement. Serait-ce de la passion ?
  
  
  
  
Ce coffret va vous permettre de découvrir qu'il y a une vie gastronomique après les sushis, en vous proposant d'élargir et d'approfondir votre connaissance de la cuisine japonaise, traditionnelle et moderne, de manière pratique et ludique. Vous allez concilier plaisirs de la table et culture générale à travers 12 plats thématiques et simples à confectionner : cuisine de sumo, de salaryman, de samouraï, d'otaku, de fan de mangas, de yakuza, de ninja, de geisha, de lolita, déjeuner sur le pouce, régime d'Okinawa. Enfin, il vous révélera les secrets des différents types d'accompagnements qui composent un repas japonais digne de ce nom : soupes, salades, amuse-bouches, ainsi que l'utilisation des condiments de base qui vous feront apprécier de nouvelles saveurs jusque-là insoupçonnées et qui "japoniseront" un peu plus votre quotidien.
  
  
  
  
Pour fêter la fin du "Mari de mon frère", et tandis que les fêtes de fin d'année s'approche, les Éditions Akata proposent une version intégrale du "Mari de mon frère", dans un beau coffret cartonné reprenant l'intégralité des volumes de la série.
C'est avec une idée bien précise en tête que Mike s'est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu'il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu'à l'école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s'approcher.
  
  
Neon Sign Amber / Taifu Comics
  
  
Souvent incompris à cause de son visage inexpressif, Ogata n’en reste pas moins un beau jeune homme qui travaille comme hôte de salle dans une boîte de nuit. C’est dans cette dernière qu’il fait la connaissance de Saya, un Gyaru-o connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Malgré des caractères totalement opposés, les deux hommes vont pourtant tisser des liens et se rapprocher peu à peu. L’issue de leur relation dépendra cependant d’une chose essentielle : leur capacité à faire face à leurs sentiments.
  
     

Séries terminées

  
Billion Dogs - 4 tomes / éditions Akata
  

  
Quand deux adolescents issus de milieux sociaux opposés se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux, ils ne s'imaginaient pas jusqu'où les mènerait leur périple !
Trois millions de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
  
  
Le Collège fou fou fou - Kimengumi - 20 tomes / Black Box éditions
  

  
La bande du Kimengumi passe en classe supérieure, les voilà désormais au lycée ! Nouveaux camarades de classe, nouveaux professeurs mais toujours un seul but, s’amuser et amuser les autres avec des gags toujours aussi délirants.
  
  
Death's Choice - 3 tomes / Kana
  

  
Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence.La fille qui a fini dernière s’est suicidée. Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fi ni sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage. Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique, des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ? Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent. Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?
  
  
L'Ecole Impudique - 6 tomes / Black Box éditions
  

  
1968. Dans la revue historique Weekly Shonen Jump, le premier succès explosif de Gô Nagai fait son apparition : L’École impudique. Considérée comme fondatrice du genre ecchi, cette série provocatrice, pleine d’humour, de scandales et de controverses est devenue un véritable phénomène social au Japon. Pour la première fois en France, voici l’édition complète qui rassemble tous les défis hilarants des élèves et des enseignants conçus par le père de Mazinger Z.
  
  
Le mari de mon frère - 4 tomes / éditions Akata
  

  
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
  
  
Une nouvelle chance - 2 tomes / Taifu Comics
  

  
Si vous étiez amenés à perdre la mémoire, souhaiteriez-vous qu'on vous rappelle votre passé, ou qu'on vous laisse reconstruire seul le puzzle de votre vie... quitte à oublier définitivement certaines pièces ?
Après un accident qui lui fit perdre la mémoire, Takahiro se réveille en ayant oublié les deux dernières années qui se sont écoulées. Durant ce laps de temps, le jeune homme avait pourtant construit une solide relation avec son camarade Tarô. Mais voilà, en un instant, tout s’est envolé pour eux... La vie leur laissera-t-elle une seconde chance ? Le destin qui les avait réunis décidera-t-il de les séparer ?
  
  
Pillow Bear - 3 tomes / éditions Akata
  

  
Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n'a pas très envie de faire des free hugs avec un homme à moitié dénudé… Son quotidien en sera profondément bouleversé, surtout que Mofutarô n'est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !
  
  
Pygmalion - 3 tomes / Komikku éditions
  

  
Le lycéen Keigo Ayahara et son petit frère Makoto sont invités à un festival de mascottes à Osaka. Ce même festival se déroule dans tout le pays. Keigo, peu à l’aise avec ces personnages veut faire plaisir à Makoto, mais au moment où une surprise doit être annoncée, les mascottes se mettent à pourchasser et à massacrer les gens. Keigo et son amie Ako parviennent à s’enfuir, mais malheureusement Makoto est tué… pour renaître aussitôt tel un hybride humain / mascotte. On va apprendre que ce carnage est le résultat du projet scientifique “PYGMALION” qui a mal tourné. On ne peut tuer les mascottes ‘appelées “Galatea” avec de simples balles et il semble que le père de Keigo et Makoto, jusqu’ici disparu, soit l’un des instigateurs de ce projet. Comment arrêter les mascottes ? Makoto pourra-t-il garder son humanité ? Le jeune Keigo qui n’est pas au bout de ses surprises va devoir se battre pour survivre !
  
    

Animation

     
  

  
Universal Century 0088, le conflit opposant les trois alliances a drastiquement affaibli la Fédération et l'AEUG tandis qu'Axis, mené par Hamân Karn, s'est soulevé en tant que Neo Zeon, héritier du Duché de Zeon.
Sur la colonie Shangri-La, une troupe d'orphelin dont le New-Type Judau Ashita, cherchent à dérober le Zeta Gundam lorsque l'AEUG se pose sur la colonie. Menacés par les troupes de Neo Zeon, ils rejoignent l'équipage de Bright Noah, une aventure qui va amener Judau à prendre les commandes du Gundam ZZ, le nouveau prototype...
  
  
  

  
Sôta Tamara, web designer à Tokyo, retourne dans sa ville natale pour ranger le restaurant familial d'udon qui a fermé suite au décès de son père. Alors qu'il commence à mettre de l'ordre ci et là, il découvre un petit garçon endormi dans une marmite ! À sa grande surprise, le mignon blondinet est un tanuki qui a pris forme humaine ! N'ayant pas le coeur de l'abandonner, il le prend sous son aile le temps de régler ses affaires familiales. Mais les jours passent et un amour paternel lie de plus en plus Sôta à l'adorable Poco. À cela s'ajoutent les souvenirs d'enfance, les retrouvailles des amis d'antan et bien entendu les tourments familiaux qui ressurgissent. Ce retour aux sources est peut-être le moment pour Sôta de faire une pause dans sa vie, de renouer avec son passé et qui sait, le tanuki pourrait lui porter chance ! Retrouvez les aventures quotidiennes de ces deux personnages hauts en couleurs dans le paisible « Royaume Udon » et suivez Poco dans les rues de Kagawa, plus énergique que jamais ! Souta saura-t-il assumer ses nouvelles responsabilités ? Poco pourra-t-il s'adapter à sa nouvelle vie ?





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Impossible de trouver les tomes de Kimengumi en magasin >_< j'espère que c'est juste des retards de livraison...

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 29 October 2017 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le tome 4 du mari de mon frère avec le coffret pour moi !!!

cicipouce

De cicipouce [3013], le 27 October 2017 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de l'école impudique, le marie de mon frère et Roseku Hime pour moi :)

nolhane

De nolhane [4049], le 27 October 2017 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le coffret du Mari de mon frère avec le tome 4 !

Dharma

De Dharma [1415], le 27 October 2017 à 01h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De bons titres ! Perso, ce sera Tetsumin, Pygmalion, Neon Sign Amber, Une Nouvelle Chance et Color Recipe par contre celui-là m'intrigue.

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1530], le 26 October 2017 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté le mari de mon frère. Il me manque encore Tetsumin, Death's choice et probablement Pygmalion.

peachgirll

De peachgirll [6208], le 26 October 2017 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News