Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46
Mangaka très appréciée par la rédaction, Haruka Kawachi a à nouveau su nous toucher avec le premier volume du Ballet des coeurs !
Top de la semaine

L'amour est au menu 4 :
"Sakaomi Yuzaki excelle pour souligner les vertus de la nourriture et des moments de partage qu'elle implique, en donnant à ses héroïnes de la force pour réfléchir et aller de l'avant. Et des avancées dans les sentiments personnels mais aussi face à certaines normes de la société, il y en a bel et bien ici, faisant que la mangaka nous offre encore une vraie petite merveille de manga inclusif et positif. On en redemande !"
Be Blues! 18 :
"Nous voici avec un volume très complet et prenant, Motoyuki Tanaka nous offrant un match aux enjeux intéressants et potentiellement cruciaux, en plus de proposer tout simplement du bon football avec ce qu'il faut de rebondissements, d'évolutions tactiques, de mises en avant de personnages... Difficile de ne pas attendre impatiemment l'issue de cette rencontre !"
Chainsaw Man 17 :
"La deuxième partie de Chainsaw Man prend un tournant aussi captivant que maîtrisé par son auteur, grâce à des personnages qui trouvent leur place, à des enjeux qui montent crescendo et à un développement fort de Denji. Le récit de Tatsuki Fujimoto reste puissant !"
Ragna Crimson 15 :
"Entre des valeurs retournées, des événements impensables et les débuts d'une bataille démesurée, on a droit à un volume époustouflant! La série a toujours été sympathique, mais cette fois-ci elle passe un cap!"
Shibatarian 5 :
"Il y a de quoi ressortir pleinement satisfait de ce dernier tome, plus encore au vu de l'ultime chapitre épilogue qui, soigneusement, referme les choses en soulignant bien les évolutions connues par les personnages depuis le début. Si vous cherchez un bon manga horrifique où l'auteur va vraiment au bout de son délire en plus d'offrir un joli cri d'amour envers le cinéma, et si vous n'avez pas peur d'être régulièrement sortis de votre zone de confort au vu du côté assez imprévisible du récit, ne passez pas à côté de Shibatarian."
Coup de cœur nouveauté

Le ballet des coeurs 1 :
"Comme de coutume, Haruka Kawachi nous éblouit par cette tranche de vie humaine garnie de personnages complexes, habités par des dilemmes sentimentaux qui le sont tout autant. Un sujet saisissant que la mangaka porte par sa patte plus délicate que jamais. Un plaisir de sensibilité et de nuances pour cet automne !"