Tetsumin


Rated
Note de la rédaction
Un dixième des habitants de Sasaraï ont déjà été remplacés par des êtres de fer !
Partager

Synopsis

Miro habite sur la petite île de Sasaraï. Plutôt timide et angoissée pour un rien, elle vient d'intégrer le lycée.
Mais cette vie en apparence normale va totalement basculer dans l'horreur.
Un soir, elle trouve un téléphone portable et celui-ci se met à sonner. Son propriétaire est au bout du fil et il lui demande de lui restituer au sanctuaire de la ville. Arrivée sur les lieux, la jeune fille est témoin d'une agression et elle est elle-même attaquée par un homme. Sauvée de justesse par l'un de ses camarades, elle prévient la police. Le téléphone qu'elle a trouvé sonne à nouveau et son propriétaire lui fait une révélation surprenante : l'île a été envahie par des êtres de fer venus d'ailleurs et ils sont en train de remplacer la population en prenant leur apparence !
Paniquée par cette nouvelle, Miro veut s'assurer que son camarade qu'elle aime en secret va bien. Elle le retrouve sur le toit de l'école alors qu'il est en train de se faire attaquer par le même homme ! Tentant de le sauver, elle est agressée et projetée contre un mur. En se réveillant, elle s'aperçoit qu'elle a perdu son visage… Elle est elle-même un être de fer !




Thèmes

Highlight of the serie:

Tetsumin est une histoire d'invasion comme on les aime ! Des êtres venus d'ailleurs remplacent insidieusement la population en prenant leur apparence et une héroïne s'en rend compte alors que tout le monde reste aveugle devant la menace.
Mais la force de cette série est que l'héroïne est elle-même un être de fer ! Cet élément ajoute une dimension personnelle et dramatique à l'histoire puisqu'elle éprouve des sentiments humains alors qu'elle n'est qu'une machine. On pense bien évidemment à Blade Runner et ses répliquants qui veulent être plus humain que les humains. Le traitement de l'histoire rappelle Les Envahisseurs pour le côté angoissant et Terminator pour les combats pleins d'action entre les machines.
Le thème soulevé par Keita Sugahara est aussi très actuel à l'heure où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus. Le récit se retrouve être un complément indispensable aux robots rêveurs d'Isaac Asimov ou à la sortie prochaine de Blade Runner 2049. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ? Peut-on télécharger notre mémoire, nos souvenirs d'enfance et nos sentiments ?

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News