Tetsumin - Actualité manga
Manga - Tetsumin
Age conseillé
Un dixième des habitants de Sasaraï ont déjà été remplacés par des êtres de fer !

Résumé

Miro habite sur la petite île de Sasaraï. Plutôt timide et angoissée pour un rien, elle vient d'intégrer le lycée.
Mais cette vie en apparence normale va totalement basculer dans l'horreur.
Un soir, elle trouve un téléphone portable et celui-ci se met à sonner. Son propriétaire est au bout du fil et il lui demande de lui restituer au sanctuaire de la ville. Arrivée sur les lieux, la jeune fille est témoin d'une agression et elle est elle-même attaquée par un homme. Sauvée de justesse par l'un de ses camarades, elle prévient la police. Le téléphone qu'elle a trouvé sonne à nouveau et son propriétaire lui fait une révélation surprenante : l'île a été envahie par des êtres de fer venus d'ailleurs et ils sont en train de remplacer la population en prenant leur apparence !
Paniquée par cette nouvelle, Miro veut s'assurer que son camarade qu'elle aime en secret va bien. Elle le retrouve sur le toit de l'école alors qu'il est en train de se faire attaquer par le même homme ! Tentant de le sauver, elle est agressée et projetée contre un mur. En se réveillant, elle s'aperçoit qu'elle a perdu son visage… Elle est elle-même un être de fer !

Video youtube

Les points forts de la série:

Tetsumin est une histoire d'invasion comme on les aime ! Des êtres venus d'ailleurs remplacent insidieusement la population en prenant leur apparence et une héroïne s'en rend compte alors que tout le monde reste aveugle devant la menace.
Mais la force de cette série est que l'héroïne est elle-même un être de fer ! Cet élément ajoute une dimension personnelle et dramatique à l'histoire puisqu'elle éprouve des sentiments humains alors qu'elle n'est qu'une machine. On pense bien évidemment à Blade Runner et ses répliquants qui veulent être plus humain que les humains. Le traitement de l'histoire rappelle Les Envahisseurs pour le côté angoissant et Terminator pour les combats pleins d'action entre les machines.
Le thème soulevé par Keita Sugahara est aussi très actuel à l'heure où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus. Le récit se retrouve être un complément indispensable aux robots rêveurs d'Isaac Asimov ou à la sortie prochaine de Blade Runner 2049. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ? Peut-on télécharger notre mémoire, nos souvenirs d'enfance et nos sentiments ?

Derniers commentaires

kil3ur77

De kil3ur77 [299 Pts], le 23 Avril 2018 à 13h31

15/20

rien a dire de plus

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 13 Janvier 2018 à 22h01

16/20

Voici un premier tome captivant aux dessins sombres et à l’histoire intrigante.

J’ai d’abord été sceptique par rapport à la couverture qui ne m’attirait pas beaucoup, je pensais qu’il s’agissait d’une histoire d’horreur, mais c’est bien plus mystérieux que cela et intéressant. Nous suivons donc Miro, une jeune fille très réservée et effrayée par tout ce qui l’entoure, qui va devoir faire preuve de courage bien malgré elle. Avec elle, nous sommes témoins d’une scène tout à fait hors-norme, ce qui va plonger notre héroïne dans la tourmente.

Entre histoire de cœur, amitié, gestes violents et découvertes, nous ne nous ennuyons pas, surtout que le rythme est bien dosé et permet de nous projeter rapidement au cœur du récit.

Un premier tome qui donne le ton et installe doucement l’intrigue pour nous propulser au cœur d’un univers peuplé de robots et de machination. Étrange, bizarre, est cette fiction qui offre des frissons sans non plus tomber dans l’horreur. L’auteur soulève de belles interrogations qui nous font réfléchir sur ce que sont les sentiments et la programmation. Un robot est-il capable de ressentir vraiment ?

En bref, une histoire originale, sombre et mystérieuse, il s’agit d’un 1er tome prometteur !!



Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Tetsumin Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Tetsumin Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Tetsumin Vol.3
Vol.3