Tetsumin Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Tetsumin Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Un dixième des habitants de Sasaraï ont déjà été remplacés par des êtres de fer !

Résumé

L’invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
De terrifiants êtres remplacent un à un les habitants de la petite île de Sasaraï. La jeune Miro qui est harcelée par les envahisseurs a perdu tout espoir, mais elle va rencontrer des alliés inattendus. Ensemble, ils vont quitter l’île pour tenter de secourir les humains kidnappés et mettre fin à l’invasion ! Quelles révélations fracassantes les attendent de l’autre côté de la mer ?

Critique

"Alors est-ce que j'ai été... un bon être humain jusqu'au bout ?"Chika est étendue dans son lit, morte. Et Miro, horrifiée par cette vision après s'être réveillée, ne tarde pas à se rend compte qu'elle a les mains pleines de sang... Elle en conclut que c'est elle, la fille au...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tetsumin est une histoire d'invasion comme on les aime ! Des êtres venus d'ailleurs remplacent insidieusement la population en prenant leur apparence et une héroïne s'en rend compte alors que tout le monde reste aveugle devant la menace.
Mais la force de cette série est que l'héroïne est elle-même un être de fer ! Cet élément ajoute une dimension personnelle et dramatique à l'histoire puisqu'elle éprouve des sentiments humains alors qu'elle n'est qu'une machine. On pense bien évidemment à Blade Runner et ses répliquants qui veulent être plus humain que les humains. Le traitement de l'histoire rappelle Les Envahisseurs pour le côté angoissant et Terminator pour les combats pleins d'action entre les machines.
Le thème soulevé par Keita Sugahara est aussi très actuel à l'heure où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus. Le récit se retrouve être un complément indispensable aux robots rêveurs d'Isaac Asimov ou à la sortie prochaine de Blade Runner 2049. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ? Peut-on télécharger notre mémoire, nos souvenirs d'enfance et nos sentiments ?