- Titre VO: うどんの国の金色毛鞠
- Titre traduit: Udon no Kuni no Kiniro Kemari
- Studios: Liden Films
- Auteur: Natsuko TAKAHASHI
- Character Designer: ITÔ Eriko
- Réalisateur: Yoshihide IBATA
- Compositeur: Yukari HASHIMOTO
- Type: Série
- Genre: Gastronomie, Tranche-de-vie
- Editeur: Kaze
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: Japon - 2016
- Nbr de épisode(s): 12x24min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Dans la préfecture de Kagawa, dite la "préfecture de l'udon", Sota Tawara est un trentenaire qui vient de perdre son père, propriétaire d'un magasin vendant des udon. Alors qu'il revient à son village natal pour les funérailles, il découvre dans la boutique un enfant perdu à l'allure étrange, nommé Poko. Sota décide de le recueillir en attendant de retrouver sa vraie famille, mais c'est alors qu'une queue et des oreilles poussent sur l'enfant, qui s'avère être en réalité un tanuki...
Thèmes
Dernières news
- Poco's Udon World en DVD et Blu-ray chez Kazé
- Anime - Poco's Udon World - Episode #12 - Kake udon
- Anime - Poco's Udon World - Episode #11 - Le Festival de Takamatsu
- Anime - Poco's Udon World - Episode #10 - Tame-ike
- Anime - Poco's Udon World - Episode #9 - Iriko Dashi
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Poco's Udon World
Episode #1 - Kake udon
Suite à la mort de son père, Sôta Tawara, un jeune homme de 30 ans parti travailler à Tokyo, décide de prendre des vacances pour retourner dans sa ville natale, située en préfecture de Kagawa. Et alors qu’il fait le tour du restaurant de udon que tenait son défunt père, il y fait la rencontre d’un étrange petit garçon.
Voir l'épisode en streaming
De Mitsuko62 [3795 Pts], le 21 Février 2017 à 22h34
Un très joli anime qui m'a fait chaud au coeur ! Comme on est dans le registre de la tranche de vie, le rythme est assez lent, mais on suit avec beaucoup de plaisir la relation père-fils qui se crée entre Poco (le personnage kawai par excellence) et Sôta, ainsi que la façon dont ce dernier surmonte ses doutes et se réconcilie avec ses racines. Côté graphismes, l'ensemble est vraiment agréable à l'oeil, avec une mention spéciale pour les paysages (je soupçonne cette série d'avoir été sponsorisée par l'office du tourisme de Kagawa, dont on découvre certains lieux emblématiques... En ce qui me concerne, c'est efficace, j'aimerais bien y faire un tour un jour !) Une très bonne découverte !