Le plein d'informations sur le film live américain Death Note- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le plein d'informations sur le film live américain Death Note

Mardi, 05 Juillet 2016 à 14h00 - Source :ANN

Après une annonce fracassante il y a plus d'un an, la préparation du film live Death Note par les studios américains Warner Bros prend son temps mais continue cependant de faire parler d'elle avec cette semaine la révélation de l'ensemble du casting principal.

Dans les rôles de Light et L, on retrouvera les jeunes Nat Wolff (The Fault in Our Stars) et Keith Stanfield (Straight Outta Compton).




Sont également membres du casting :
- Margaret Qualley dans le rôle de Mia Sutton
- Paul Nakauchi dans le rôle de Watari
- Shea Whigham dans le rôle de James Turner


A la réalisation, on retrouve Adam Wingard, jeune cinéaste qui a beaucoup évolué dans le milieu indépendant. La diffusion du film est prévue sur Netflix en 2017.

Pour rappel, un autre film live Death Note, tourné lui au Japon, sortira au cinéma en octobre 2016.

Ces deux métrages ont une même source d'inspiration : le manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata disponible en France chez Kana.
 
 

Synopsis:
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

commentaires

Beatles78

De Beatles78, le 30 Août 2016 à 19h57

@Caedusparda Je ne suis pas raciste mais... Franchement, ne commence pas par cette phrase si non on va vraiment croire que t'en es un x)

Surprise qu'ils aient choisi un acteur noir pour L, mais je suis quand même contente, j'ai hâte de voir comment ça va être :D 

moullin

De moullin, le 01 Août 2016 à 21h00

du moment que le film ne se transforme pas en  dragon ball evolution ni en film pro Américain style holywood, je suis pour le film (ainsi que L jouer par un noir)

 

 

 

 

 

Ray2.0

De Ray2.0, le 08 Juillet 2016 à 13h43

On s'en fout que L soit noir dans cette adaptation. D'alleurs dans adaptation il y a adapter, s'adapter.

Il ne faut pas s'arrêter à ça. C'est l'histoire en ellle même qu'il faut regarder, c'est l'âme de Death Note. Curieusement tous ces bouffons de blancs racistes (et pourtant je suis blanc) ça les choque de voir un noir jouer un personnage de Manga blanc, mais par contre quand un foutu blanc joue le rôle d'un asiatique là ça choque personne. Et ça s'est vu souvent avec des adaptations américaine de personnage japonais issus de mangas et animés. La dernière polémique en date c'est la blondasse actrice américaine Scarlett Johansson, qui jouera l'héroïne ciné du manga Ghost in the shell alors que l'héroï,e est asiatique aux yeux bridée. Là aucuns blancs de la planète s'est sentit choqué alors qu'au Japon y'a eu une pétition massive pour boycotter le futur film, les japonais ont été choqué d'apprendre qu'une blanche jouera le rôle. Par contre aucun japonais ne s'est sentit choqué q'un noir jouera L dans le film Live de Netflix. Alors sérieux aller vous recoucher les enfants et dites plus de la m***. Tout ces petits gamins blancs ou pas gamins mais blancs quand même qui se sentent choqués sérieux mais recouchez-vous. Voyez le côté métaphorique, l'histoire en elle même ça ne change en rien ni à l'âme ni à l'histoire !

Kagehime

De Kagehime [1453 Pts], le 06 Juillet 2016 à 13h02

Un black pour jouer L, pourquoi pas.

konepon

De konepon [15 Pts], le 05 Juillet 2016 à 23h30

Eh voila.... Death Note se fait violer par le cinéma américain.... Ils sont même pas foutu de mettre les bons noms...
Betaituherdau

De Betaituherdau, le 05 Juillet 2016 à 21h46

Ah. Parce que Misa Amane s'appelle en réalité Mia Sutton...

Comme tout bon fan de manga (et de Death Note), je râle devant cette adaptation avant même qu'elle soit diffusée. Mais en un sens je suis contente de ce film. Je sais déjà qu'il ne va pas me plaire, trop américain (occidentale en fait), sans respect pour les lieux et les noms (Mia Sutton, really?), mais pour les gens qui ne lisent pas de manga, n'est ce pas génial de leur permettre d'acceder à cette histoire? De prouver que les mangas, ce ne sont pas juste des trucs chelous japonais avec des persos aux grands yeux et qui répètent h24 des mots genre kawaï ou konichiwa? Alors ok, si c'est pour faire un truc genre Dragon Ball Evolution: N.O.N. Mais si l'adaptation est relativemet bien faite, si la tension du manga est portée à l'écran, si les gens non fan de manga aiment et découvrent ça, c'est pas super en fait? S'il sort au ciné (vu que c'est Netflix je sais pas si ça sort en salle ou pas), j'y trainerai mes parents, et mes potes. Et je regarderai avec eux, même si pour moi c'est de la torture. Et puis, c'est quand même cool que les géants américains aient enfin capté que Death Note c'est de la bombe. Perso, je suis finallement assez contente de pouvoir faire découvrir cette oeuvre à mon entourage. J'espère qu'il prendront soint de l'oeuvre et qu'il n'en sortira pas un bouse (cc DB Evolution).

Caedusparda

De Caedusparda, le 05 Juillet 2016 à 17h52

Je ne suis pas raciste mais... L, noir ??

Ça commence bien...

lambda

De lambda [2005 Pts], le 05 Juillet 2016 à 14h12

Heal The World
Make It A Better Place
For You And For Me
And The Entire Human Race
There Are People Dying
If You Care Enough
For The Living
Make A Better Place
For You And For Me

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation