Début du Tournoi Seinen 2012- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Début du Tournoi Seinen 2012


Lundi, 13 May 2013

Certains d'entre vous l'attendaient avec impatience, le voici enfin : le Tournoi Seinen 2012 commence aujourd'hui sur Manga-News !

Composé de 32 titres qui ont fait l'actu en 2012, ce tournoi va regrouper une sélection de séries destinées aux jeunes adultes et adultes. A vous de soutenir votre manga préféré !


 


Les matches du premier tour :


Ace Attorney - Investigations VS Wolfsmund

Amnesia VS Virtus

Billy Bat VS Tiger & Bunny

Blood Lad VS Thermae Romae
 
Bonne nuit Punpun VS The Arms Peddler

Btooom ! VS Spice and Wolf
 
Cyber Blue VS Seven Shakespeares
 
Dive in the Vampire Bund VS Sanctum
 
Les Enfants de la mer VS Samidare
 
Ethnicity 01 VS Re:Birth - The Lunatic Taker
 
Front Mission - Dog life & Dog style VS Puella Magi Madoka Magica
 
Gisèle Alain VS Prophecy
 
I am a Hero VS Nozokiana
 
L'île infernale VS Non Non Biyori
 
Iris Zero VS Maria
 
Ki-Itchi VS VS Kimi no Knife
 
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

N'ayant pratiquement lu aucun des titres en course je vais m'abstenir de voter, mais bon courage à tous les participants^^

AngelMercury

De AngelMercury [1311], le 22 May 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, prophecy, j'adore! Mais Nozoki Ana est sympa dans son genre aussi! Que le meilleur gagne!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4584], le 18 May 2013 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté ! Pour ma part je vais surtout soutenir Billy Bat et Prophecy...

bakagoku

De bakagoku [2227], le 17 May 2013 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que des bons titres mais mon choix est fait : Arms Peddler !!

petitjean59200

De petitjean59200 [48], le 14 May 2013 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon cette année, il y a du lourd et les choix vont forcément être difficile.

Pour ma part déjà je vais soutenir Billy Bat, Urasawa oblige, Prophecy, ainsi que I am a Hero, Thermae Romae, Front Mission, le mésestimé Wolfsmund, et The Arms Peddler.

En tout cas il risque d'y avoir de la casse dès les premiers tours.

BigFire

De BigFire [758], le 14 May 2013 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero mérite une mise en avant mais la bataille va être dure ! J'espère également que Thermae Romae passera au moins quelques tours en récompense pour son originalité !

Sakura

De Sakura [980], le 14 May 2013 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I'm Hero.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 14 May 2013 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, c'est déja mieux que les autres tournois, cette fois, j'ai lu 3 des titres proposés!! J'éspère juste qu'il ne vont pas se rencontrer!^^

trotlou

De trotlou [877], le 14 May 2013 à 07h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler !!!! (je préfère ne soutenir qu'une seule série dès le début pour ne pas avoir a faire un choix entre 2 mangas plus tard)
Apollon

De Apollon [91], le 13 May 2013 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi où j'ai lu la plupart des titres :) Par contre j'ai peur que la plupart de mes favoris partent assez vite :s Perso je vois bien une final The Arms peddler vs I am a Hero.

En tout cas j'espère que certains séries pourront allez plus loin que le 1er tour comme Ace Attorney, Thermae Romae, Cyber Blue, Gisèle Alain ou Iris Zero.

tsubasadow

De tsubasadow [3739], le 13 May 2013 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Non Non biori ! Et aussi Iris Zero!!
Tritrid

De Tritrid [45], le 13 May 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis à fond pour Sanctum mais vu ce qu'il ya, ça va être serré!!!

suzyyyy

De suzyyyy, le 13 May 2013 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PinPun vs Arm Peddler!:S sa commence en suicide pour moi!! 

maddog

De maddog [2026], le 13 May 2013 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon coup de coeur est LES ENFANTS DE LA MER mais pour une fois en dehors de ce titre il y en a beaucoup d'autres que j'apprécie énormément il y a donc de fortes chances que le résultat final me plaise

Fred

De Fred [4120], le 13 May 2013 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choix et difficile u_u

naru34140

De naru34140 [778], le 13 May 2013 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que Iris Zero ira loin !!

leouper

De leouper [210], le 13 May 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a qu'à voir mon podium pour voir qui je vais soutenir massivement ;D

 

Je vais également voter au maximum pour Samidare.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 13 May 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens Spice and Wolf, The Arms Peddler et Puella Magi Madoka Magica.

Fenris

De Fenris [2771], le 13 May 2013 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je suis pour Blood Lad, Nozokiana et Prophecy !

Akuro

De Akuro [2582], le 13 May 2013 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a beaucoup où je souhaiterai une victoire, ça va être difficile!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 13 May 2013 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah enfin le tournoi Seinen.

Bonne chance à tous les participants. Courage la bataille va être rude et sanglante, non ? bon...

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 13 May 2013 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutient à fond Spice and Wolf !

RannimeV

De RannimeV [598], le 13 May 2013 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aïe

il y en a telement que j'adore la dedans

entre Non Non Biyori, Iris Zero, Puella Magi Madoka Magica, Blood Lad, Btooom ! et spice and wolf c'est chaud.

Je vote pour Madoka ensuite je verai bien.

Nurumy

De Nurumy [523], le 13 May 2013 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! Cette année, je suis gaté, tout les mangas de ma collec sont pour l'instant en 8ème: The arms peddler, Kimi no Knife, Seven Shakspeares, Prophecy, I am a Hero, Front Mission, l'Ile Infernale.

Je soutiens également: Wolfsmund, Billy Bat, Thermae Romae, Sanctum et Les Enfants de la Mer que j'aimerai découvrir un jour.

Injuste certes pour Bonne nuit Punpun et Gisèle Alain qui sont de petits bijoux que je me ferai un plaisir de lire un jour.

Dommage qu'il n'y est pas City Hall, pourquoi d'ailleurs?: un global manga, et alors. Très bonne série pourtant.

J'aimerais une finale I am a Hero vs The Arms Peddler ou Prophecy vs Billy Bat.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 13 May 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens Iris Zero :)

Pandora

De Pandora [2214], le 13 May 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'il vous plait votez Thermae Romae , c'est pas possible que ce manga perde contre ce truc "Blood Lad"

Si non je crois (j'espère) qu'il y aura pas mal de surprises et je ne crois pas qu'on peut déjà prétendre savoir qui est le gagnant , entre Billy Bat , Prophecy , The Arms Peddler , Iris Zero .

manga666

De manga666 [1662], le 13 May 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la liste je ne fais que Blood Lad mais je soutiendrais quand même des séries comme Iris Zero, l am a Hero dont leur premier tome m'avait bien plus mais dont je n'ai pas continué la suite....

shiemi

De shiemi [2013], le 13 May 2013 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne lis rien dans cette liste, par contre j'en connais pas mal de nom, certains tres bon dans leurs domaine :p 

akiko

De akiko [4976], le 13 May 2013 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Votez The Arms Peddler, c'est lui le meilleur ! (en plus ça rime)

Ipiu

De Ipiu [525], le 13 May 2013 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part ça.. A voté !

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 13 May 2013 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ahh. Billy Bat vs Tiger and Bunny ! Vous êtes durs de mettre mes deux préférés l'un contre l'autre dès le premier tour ! x)

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 13 May 2013 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans le tournois de seinen 2012 mes favoris sont puelle magic madoka magical  et  Seven Shakespeares .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 13 May 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté je vais massivement soutenir Thermae Romae et Ki Itchi VS, deux titres que j'adore, et dans une moindre mesure I am a Hero !

shinob

De shinob [66], le 13 May 2013 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part ca sera a coup sur iris zero c'est mon préféré

 

pepe701

De pepe701 [192], le 13 May 2013 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais qu'un seul!! Gisèle Alain que je soutiendrai si elle passe! ^^ sinon, je ne vote pas, j'ai peur de fausser les résultats! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 13 May 2013 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punpun face à The Arms Peddler... Un gros suicide. é___è Hormis Punpun, mes choix iront vers Spice & Wolf, Iris Zero & I am a Hero.

Kimi

De Kimi [3339], le 13 May 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punpun face à The Arms Peddler... Un gros suicide. é___è Hormis Punpun, mes choix iront vers Spice & Wolf, Iris Zero & I am a Hero.

Kimi

De Kimi [3339], le 13 May 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punpun face à The Arms Peddler... Un gros suicide. é___è Hormis Punpun, mes choix iront vers Spice & Wolf, Iris Zero & I am a Hero.

Kimi

De Kimi [3339], le 13 May 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero, il le mérite amplement, c'est un manga magnifique ! <333

Morphina

De Morphina [963], le 13 May 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je soutiens btoom,blood lad meme si j'acroche pas a ces titre sinon mon favoris ces the arms peddler

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 13 May 2013 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah et Btoom aussi pour lequel j'ai eu 1 gros coup de coeur.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 13 May 2013 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu la plupart de ces titres. Ah non 2 de mes chouchou (Prophecy et Gisèle Alain) l'un contre l'autre dès le 1 er tour. Mon vote ira à Prophecy. Alors mes favoris : Prophecy,Front Mission,Billy bat,Themae Romae,The Arms Peddler,Virtus et Wolfmund. Si l'un de ces titres gagne ou ne serait-ce qu'atteindre la finale je serai très contente.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 13 May 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens Iris zéro et Spice and Wolf. 

J'ai trouvé the arms Peddler plutôt quelconque. Pas mauvais mais pas fabuleux non plus. 

J'ai aussi lu les deux premiers volumes de bonne nuit punpun. Bonne série mais j'acroche moins au délire de l'auteur.

Sinon lu certaines de ces series mais pas très convaincu par certaines. Par contre je n'ai pas lu Billy Bat, mais je suis souvent faché avec l'auteur pour ses fins qui a mon goût son raté .. donc je ne soutiendrais pas celui-ci

Yomi

De Yomi [1043], le 13 May 2013 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pleins de titre que j'aodore >< !! Mais je soutiens Iris ZERO et Spice & Wolf

Shiemi

De Shiemi [417], le 13 May 2013 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je soutiens de tout coeur the arms peddler qui est pour moi le gros coup coeur seinen 2012 IL mérite de gagner sinon je soutiens btoom.jojo81:the arms peddler daube? te byzar j'aimerai voir tes gouts seinen the arms peddler est un des meilleur seinen avec :bersek ,gantz,Terra formars,claymore et ubell blatt

korosensei

De korosensei [158], le 13 May 2013 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne j'encouragerai des séries comme Blood Lad, Thermae Romae et Nozokiana car elles font partie de mes séries préférés !!! :) Par contre je ne pense pas qu'elles aient de grandes chances de figurer longtemps dans ce tournoi face aux autres titres, mais je les soutiendrai jusqu'au bout, surtout Nozokiana qui pour moi est une série vraiment à part (et puis parce qu'Emiru le mérite) !!! <3

mink

De mink [1218], le 13 May 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un des tournois, que j'attendais.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1421], le 13 May 2013 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vue l'année seinen qu'on vient d'avoir, on se retrouve forcément avec des matchs qui font mal dès le 1er tour ^^""

Beaucoup de bons titres, mais mes vrais gros chouchous seront Samidare, Ki-itchi VS, I am a Hero, Punpun, Iris Zero et Spice & Wolf. Mais gnarf, ça va me faire mal au coeur de voter contre les enfants de la mer, Maria et Nozokiana :'''(

 

Et Punpun vs The Arms Peddler, c'est juste horrible pour Punpun. Dès le 1er tour, comment peut-il avoir la moindre chance contre ce quie st probablement le futur finaliste ? :''( The Arms Peddler c'est bien gentil, c'est bien gratté, divertissant... Ca fait bien son boulot, mais ça reste désespérément banal, alors que Punpun est d'une puissance... :-(

Koiwai

De Koiwai [11199], le 13 May 2013 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HIiii plein de votes à l'horizon !

Mais mes favoris sont largement Iris Zero et Samidare ... même si j'ai pas grand espoir qu'ils gagnent le titre :/

Je vais croiser les doigts pour qu'ils aillent le plus loin possible !!

mokochan

De mokochan [1865], le 13 May 2013 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Bonne nuit Punpun et I am a Hero se font éliminer face à des daubes comme The Arms Peddler et Nozokiana, je vais mal le digérer...

 

J'espère que Wolfsmund et Ki-Itchi iront loin eux aussi, mais j'ai des doutes.

Sinon deux de mes gros coups de coeurs s'affrontent au premier tour: Samidare et Les enfants de la mer. Je vais avoir du mal à voter là...

 

Pour finir je vois bien Billy Bat ou Prophecy gagner, malgrè que ce sont les moins bons mangas de leurs auteurs respectifs.

jojo81

De jojo81 [6094], le 13 May 2013 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... Je n'avais pas remarqué qu'on voyait le nombre de votes !

J'encouragerai Billy Bat, Thermae Romae, Bonne nuit Punpun, Spice and Wolf, Gisèle Alain, I am a Hero, Ki-Itchi VS.

Le reste 'connais pas >.<

lhine

De lhine [268], le 13 May 2013 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Difficle de choisir parfois ...

Hermy

De Hermy [995], le 13 May 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Enfants de la mer VS Samidare
Voilà un match où je perds d'office une merveille! :/

yaku

De yaku [1267], le 13 May 2013 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que Nozokiana gagnera,il le mérite vraiment :)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 13 May 2013 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tournoi facilement prévisible ou presque, Prophecy a 90% de chances de remporter le tournoi (Titre Ki-oon donc une grosse fan-base, thriller moderne, ajouté au nom de l'auteur et au nombre de possesseurs de la série...). M'enfin, on verra. Iris Zero devrait se hisser jusqu'en demi, et pour le reste... Bah, de toute façon je m'en fiche du résultat, c'est vrai.^^

Sorrow

De Sorrow [815], le 13 May 2013 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en ai pas lu beaucoup de cette sélection, mais il y a 2 de mes 10 mangas préférés dans le même tournoi, je crois que c'est une première !

 

Bonne chance à Samidare et Iris Zero !

Yoyo1

De Yoyo1, le 13 May 2013 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais soutenir Blood Lad et Iris Zero, en esperant qu'ils aillent loin :3 !

Atsu

De Atsu [2936], le 13 May 2013 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement croisont les doigts pour "the arms peddler", la série merite vraiment de gagner !

Pandaman

De Pandaman [1012], le 13 May 2013 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blood Lad VS Thermae Romae
 
Bonne nuit Punpun VS The Arms Peddler

ou comment perdre au moins 2 de ses préférés dès le 1er tour... franchement j'adore les 4 c'est pas cool!

Steph121

De Steph121 [977], le 13 May 2013 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en ai lu la majorité, mes grands favoris étant Bonne Nuit Punpun et I am a Hero. Le premier des deux semble bien partit pour se prendre une tané dès le premier tour... A part ça, j'encouragerai ardemment Billy Bat, Thermae Romae, Seven Shakespeares, Front Mission, Prophecy et Nozokiana (s'il bat I am a Hero seulement). Dans une moindre mesure, j'encouragerai également Sanctum, Blood Lad, Puella Magi, Ethnicity 01 et l'ïle Infernale.

Que le meilleurs gagne !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 13 May 2013 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah enfin un tournoi ou je peut voté, parce-que les shojos hein .. j'etait pas gaté ^^'

Dim12

De Dim12 [4634], le 13 May 2013 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis pour Btooom !,Gisèle Alain ,Prophecy

Midoki

De Midoki [3628], le 13 May 2013 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De bons titres dans ce tournoi ! Mon favori Iris Zero ! J'espère qu'il ira loin ! Ainsi que d'autres titres comme Thermae Romae, Les enfants de la mer,..... ^^

kairi

De kairi [2209], le 13 May 2013 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de titres intéressants dans ce tournoi!
Et cette fois je les connais tous, au moins de nom et le résumé :)

Pour ma part, je soutiens : Gisèle Alain -qui risque de ne pas passer le 1er tour :( - Iris Zero, qui je l'espère ira loin, Spice & WolfBonne nuit Punpun (si Inio Asano pouvait remporter ce tournoi, je serai au anges!) et Tiger & Bunny.

 Dans tous les cas, je suis curieuse de voir quels seront les résultats de ce tournoi!

Menoly

De Menoly [1457], le 13 May 2013 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, sinon, je croise les doigts pour que Iris Zero aille le plus loin possible! C'est une pure merveille, mon petit chouchou de ce tournoi!

Lossehelin

De Lossehelin [1407], le 13 May 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan, face à Bonne Nuit Punpun, The Arms Peddler a peu de chances de passer au second tour T_T

Lossehelin

De Lossehelin [1407], le 13 May 2013 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme prévu, du très lourd dans ce tournoi, avec des gros duels dès le premier tour ! J'ai déjà peur pour certains de mes favoris :s

Tianjun

De Tianjun [4676], le 13 May 2013 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est bon, j'ai quasi tout lu/au moins un dans chaque duel. Au vote!

 

(par contre TaiBani VS Billy bat dès le 1er round c'est vache >.< )

Yumemi

De Yumemi [3321], le 13 May 2013 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choix va être dificile !

Azu

De Azu [2135], le 13 May 2013 à 10h09