- Titre VO: アイアムアヒーロー
- Titre traduit: I am a Hero
- Dessin : : HANAZAWA Kengo
- Scénario :: HANAZAWA Kengo
- Traducteur: SIMON Pascale
- Editeur VF : Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Thriller, Horreur
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2009
- Commercialisation: stoppée
Résumé
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!
Video youtube
Les points forts de la série:
I am Am a hero reprend le schéma narratif consistant à raconter, sous forme de récit itinérant dans lequel le héros arpente les routes de son pays, la fin du monde civilisé, submergé par des hordes de zombies. Un schéma qui était globalement celui du célèbre roman Je suis une légende de Richard Matheson, si ce n’est que les vampires y faisaient office de zombies. Un classique de la littérature fantastique américaine, auquel I Am a Hero rend hommage à travers son titre.
il s’agit du parcours d’un personnage secondaire qui, au contact d’événements extraordinaires, va tenter, pour survivre, de se hisser au rang de héros.
De Petitou [105], le 17 Décembre 2019 à 17h28
Un manga bof bof
Des perso original (Hideo qui est completement a coté de la plaque )
Une histoire de zombie traité différament de se que on a l'habitude de lire , qui marche bien au début .
Mais qui est sur les dernier tomes du grand nimp avec sa fin qui n'a aucune logique, qui est nul tout simplement
De kil3ur77 [278], le 15 Janvier 2018 à 15h14
nop
De LaGhoulBorgne [69], le 07 Décembre 2015 à 23h03
A tous les fans: Le film, réalisé par Shinsuke Sato sortira dans les salles japonaises le 23 avril prochain ! J'ai hâte pas vous ?