- Titre VO: アイアムアヒーロー
- Titre traduit: I am a Hero
- Dessin : Kengo HANAZAWA
- Scénario : Kengo HANAZAWA
- Traducteur: SIMON Pascale
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Thriller, Horreur
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 24 Août 2012
- Illustration: 240 pages n&b
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782505015239
- Code prix: KA02
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Il croyait avoir une vie normale... Il va basculer dans l'horreur!
Résumé
Toujours en fuite après l’attaque du métro, Hideo s’est enfoncé dans la forêt pour éviter les hordes d’infectés qui peuplent la ville. C’est là qu’il a rencontré Hiromi, jeune lycéenne qui devient vite sa compagne d’infortune. Mais la forêt est-elle bien sûre ? Quel est donc cet étrange suicidé et que veulent vraiment les infectés ?
Top de la rédaction
"Prouvant de nouveau son génie de la mise en scène, Kengo Hanazawa l'exploite à merveille pour dépeindre une ambiance glauque, trash et poisseuse où évolue son désormais duo d'antihéros, le tout sur fond de critique au vitriol d'une société antisociale. Une oeuvre intelligente sans être prise de tête, et hautement divertissante pour qui aime le genre."
Critique
En lisant les intéressantes pages bonus de ce quatrième volume, on ne sera pas vraiment étonné d'apprendre que Kengo Hanazawa possède parmi ses sources d'inspiration les oeuvres d'un certain Hideki Arai, auteur de Ki-Itchi !! et The World is Mine. Avec ce parcours d'un héros marginal dans un...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
I am Am a hero reprend le schéma narratif consistant à raconter, sous forme de récit itinérant dans lequel le héros arpente les routes de son pays, la fin du monde civilisé, submergé par des hordes de zombies. Un schéma qui était globalement celui du célèbre roman Je suis une légende de Richard Matheson, si ce n’est que les vampires y faisaient office de zombies. Un classique de la littérature fantastique américaine, auquel I Am a Hero rend hommage à travers son titre.
il s’agit du parcours d’un personnage secondaire qui, au contact d’événements extraordinaires, va tenter, pour survivre, de se hisser au rang de héros.
il s’agit du parcours d’un personnage secondaire qui, au contact d’événements extraordinaires, va tenter, pour survivre, de se hisser au rang de héros.