Prophecy - Actualité manga

Prophecy


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.83/20
Tetsuya TSUTSUI revient avec un thriller dense et magistral, enraciné dans la cruelle réalité nippone !

Synopsis

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Thèmes

La critique

Tetsuya Tsutsui ! Ce nom suffit à faire naître un sourire chez tous les amateurs de seinen, voir de mangas en général, ou tout simplement les amateurs de bonnes histoires au sens large ! Trois titres courts auront suffit à faire de lui un auteur adulé et respecté par le public Français !...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Prophecy


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

15/20

J’ai beaucoup aimé ce manga. Principalement parce qu’il aborde diverses problématiques actuelles, chômages des jeunes, le traitement des subalternes dans les entreprises, la violence des propos via internet sous couvert d'anonymat et le déchainement qui en résulte..., sans tomber dans la caricature, le tout traité intelligemment. Les deux premiers tomes tiennent en haleine avec une enquête bien ficelée, que nous suivons des deux côtés : policiers et malfaiteurs. La fin de cette intrigue me laisse un petit goût amer, j'aurais voulu une autre explication car une fois que l'on sait le pourquoi du comment, je me suis dit tout ça pour ça.

Malgré tout, c'est un manga policier sympa et efficace.

alex94

De alex94 [234], le 04 January 2021 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

J'ai adoré ! Je ne regrette pas d'avoir acheté la saga. Tout est expliqué un peu rapidement, mais je trouve que ça ne gâche pas la tension présente tout au long du manga. Les personnages sont plutôt bien approfondis, et il y a 2-3 petites touches d'humour par ci par là. En bref, on peut ressentir plein d'émotions en lisant ce manga. Cela nous fait également beaucoup réfléchir sur plein de choses à propos desquelles on parle dans le manga, notamment la liberté. 

Ce fut une lecture assez enrichissante. La fin est...T_T wow.

chachahns

De chachahns [30], le 27 December 2020 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hormis le fait que je n'ai pas du tout apprécié que l'auteur me brandisse sous le nez son règlement de compte avec Paul Watson, je trouve que ce titre fait beaucoup écho à la réplique suivante de François Pérusse : ''Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les polar, le méchant est toujours extrêmement dangereux parce qu'il est plus intelligent que la police !... Mouais. C'est pour vous dire combien il ne faut vraiment pas grand-chose pour être extrêmement dangereux''.

totorsensei

De totorsensei [653], le 09 April 2020 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un petit bijou ! J'en recommande vivement la lecture. Les dessins sont soignés, le scénario prenant et le personnage féminin charismatique (ce n'est pas très fréquent).
Le rôle central des nouvelles technologies nous entraîne dans un univers extrêmement proche du nôtre, au point où nous nous sentons pleinement en phase avec l'histoire qui nous est racontée. Et, bien entendu, comme le veut le genre, nous interpelle sur ses éventuelles dérives. 
A mon goût, le véritable plus que l'on retrouve dans le style de Tsutsui est la présence de certains codes expressifs, typiquement manga, que nous ne retrouverions pas chez un Inuyashiki par exemple. Ainsi, dans certaines situations, nous voyons les personnages adopter des mimiques appuyées, ce qui permet, à certains moments, de garder un peu de légereté au milieu d'une histoire dont le fond est assez grave. 

 

Lucrece

De Lucrece [22], le 12 November 2018 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent! J'ai pris plaisir à lire la serie, bien plus que Reset qui pour moi n'était pas aboutit. Je le classe dans mes top 5, aux côtés de Death Note

 

NaruLight

De NaruLight, le 06 November 2018 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Prophecy Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Prophecy Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News