Billy Bat - Actualité manga

Billy Bat


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.28/20
Entre fiction et réalité, quel mystère entoure la chauve-souris Billy Bat ?
Partager

Synopsis

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Thèmes

Highlight of the serie:


  • Une nouvelle série au scénario complexe et prenant d'une très grande qualité et extrêmement attendue !

  • Une histoire très originale et haletante, aux ramifications inattendues !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Billy Bat


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Billy Bat

Billy Bat

1949. Kevin Yamagata est un auteur de comics américain d’origine japonaise. Sa série phare, Billy Bat, est publiée depuis son atelier à Los Angeles. Il s’agit d’une chauve-souris de cartoon, détective privée, qui mène ses enquêtes dans un cadre de série noire. Kevin apprend un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

19/20

Si Billy Bat n'est pas le manga le plus facile d'accès, il peut être vu comme la quintessence de l'oeuvre de Naoki Urasawa (et de son comparse habituel Nagasaki).

Il est difficile de résumer Billy Bat sans révéler le scénario n'y son déroulement, tout commence par un comics dans le manga, les aventures de Billy Bat. Ce comics est un hommage aux histoires noires d’aventures des années 50 et dessinés par le mangaka Kevin Yamagata que l'on va suivre durant de nombreux tomes.

Urasawa va jouer avec le lecteur que nous sommes durant 20 tomes en usant d'une virtuosité narrative et scénaristique impressionnante. On peut facilement décrocher au début du récit tant les voyages temporels et les coupures dans le fil de l'histoire sont déstabilisants. Il est ensuite possible faire des liens dans ce que l'on vois et de mieux comprendre le propos de Billy Bat.

Urasawa et Nagasaki semblent fascinés par les grands mystères irrésolues de l'humanité et par se que l'on retiens de l'histoire avec un grand H.
Ce manga parle aussi beaucoup de la création et bien sur de la bd, les auteurs y sont montrés comme des personnes voyant le monde avec un regard particulier, à même de garder une trace de l'histoire.

Le nombre de personnages est impressionnant, si certains personnages et aspects du scénario marquent moins au premier regard que dans Monster ou 20th Century Boys, l'ampleur inédite de l'ensemble n'en est pas moins marquante.

La narration tout en ellipse servant a créer des liens dans le temps, le jeux sur le personnage de la chauve-souris, les bandes dessinées imbriqués dans la bande dessinée, toute la narration est d'une maîtrise implacable. Le dessin de Urasawa fait également des merveilles tant il est expressif, dynamique et arrive à dépeindre une grande variétés d'ambiances.

Naoki Urasawa livre ici l'équivalent du Phénix de Tezuka tant le propos de Billy Bat est centré sur l'humanité et par le rapprochement narratif possible entre les deux œuvres.

Billy Bat finis sur une note surprenante et d’actualité sur la relation entre l'Humanité et notre planète Terre. Une œuvre fascinante, peut être pas celle qui va plaire au plus grand monde mais un manga d'une incroyable densité. Un chef d’œuvre.

nolhane

De nolhane [3927], le 02 December 2019 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai stoppé au bout de 6 volumes, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

lucaiacovelli

De lucaiacovelli [2], le 03 May 2019 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Pour un premier tome je suis satisfaite. Beaucoup de mystère entoure cette chauve-souris, et comme Kinji, j'aimerais bien en savoir plus à son sujet. J'ai essayer de retenir les noms des perso et leurs visage. Pas facile au début. Ce n'est que le premier tome, et étant donné que j'ai le deuxième, je vais le lire dès que j'en aurais l'occasion (today ou un autre jour). Ce tome m'a donné envie de conaître la suite de la série. J'attends de lire le deuxième afin de savoir si je continue la collection ou pas. J'espère la continuer ceci-dit. Je n'aime pas arrêter des collec'. En plus, c'est du Urasawa alors ! 

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 26 January 2018 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

je prefere 20 th boys mais c un très bon manga quand meme

KiRa

De KiRa [15], le 07 October 2017 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Naoki Urasawa nous offre encore une fois une magnifique série.

raitto

De raitto [1972], le 04 June 2017 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.6

top

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.13

top

Vol.13

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.14

coup de coeur

Vol.14

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.15

top

Vol.15

Vol.16

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.17

top

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Manga - Manhwa - Billy Bat Vol.20

top

Vol.20

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News