Dossier - Banana Fish- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Banana Fish


Vendredi, 26 August 2011

Entre action, émotion, mystère et injustices, Akimi Yoshida a su créer un univers qui ne laisse pas de marbre. Manga incontournable du shojo, Banana Fish est plus proche du thriller que de la romance, mais cela ne l'empêche pas de réussir en beauté à nous émouvoir et nous bouleverser. Une œuvre à lire si on en a l'occasion, et à ne surtout jamais oublier ... Voilà ce que vous propose de découvrir la rédaction, cette semaine.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

NiDiM, ne t'excuse surtout pas pour Eve No Nemuri =). Je voulais juste donner l'info. Après, je ne sais pas ce que vaut cette série, apparemment, ce ne serait pas du niveau d'un Yasha.

Yasha est vraiment une chouette série. J'aimerais la relire en prenant plus de temps cette fois mais ça m'a beaucoup plu. On y voit Sing Soo Ling devenu grand, il est marié à une Japonaise de 12 ans plus jeune... Ca rappelle un certain bonus dans le dernier volume de Banana Fish tout ça ;).

Je pense aussi que vu le flop de Banana Fish, d'autres séries de Akimi Yoshida ne verront pas le jour. C'est dommage quand on pense au talent de la mangaka. Après, en France, on a d'autres malchanceuses... J'espère que ça changera un jour à ce niveau!

Je réfléchirai pour l'art book mais j'avoue que les illustrations que tu as mises dans ce dossier... aaaah ça donne envie ^^ !!!!!

a-yin

De a-yin, le 16 September 2011 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a-yin > De rien, et merci à toi de l'avoir lu ! C'était vraiment le but, de transmettre les sentiments que j'ai pu avoir en continu sur cette série ... 

L'artbook est SUPERBE et on le trouve assez facilement sur e-bay à un prix raisonnable, je te le conseille.

Je suis navrée pour l'erreur sur Eve No Nemuri, j'avoue que les informations que j'avais réussi à avoir été contradictoires et que j'ai tenté de les comprendre, il m'arrive de faire des erreurs, désolée. En tout cas j'aimerai lire Yasha aussi, série longue en plus donc plus de temps pour s'approprier la série ... A voir si un jour un éditeur s'y intéresse mais après le flop de Banana Fish ... Rien n'est moins sûr.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 01 September 2011 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce très beau dossier NiDim! Banana Fish vaut largement qu'on lui rende cet honneur =). On voit à travers tes écrits tout l'amour que tu portes pour cette série, et c'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ton dossier. Ca m'a donné envie de feuilleter l'art book de la série n'empêche... Il est dommage que le manga ne soit pas réédité, je trouve qu'il est vraiment sorti trop tôt. Après, on a déjà eu la chance de l'avoir en entier ^^; le Panini d'aujourd'hui est tout de même plus expéditif.

 

Sinon, je voulais tout de même ajouter une chose à propos de Eve No Nemuri. Il ne s'agit pas d'un prologue mais plutôt d'une séquelle de Yasha. La série a pour héroïne la fille d'un personnage de Yasha, voilà. J'aimerais un jour la lire mais bon...

 

Je me demande si on aura droit un jour à d'autres manga de Akimi Yoshida. En tout cas, cela semble pour le moment compromis. Lover's Kisses semble très intéressant, de même que Umimachi Diary. Quant à Yasha, il plaira à tous les fans de Banana Fish, même si cette dernière série lui est supérieur ;).

a-yin

De a-yin, le 31 August 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi.

Hairi

De Hairi [1887], le 31 August 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo a l'auteur du dossier extrémement bien j'ai pris du plaisir a le lire !

link84

De link84 [139], le 30 August 2011 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surtout Yasha ! (Plus de tomes >.<)
Prions, prions.  

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 28 August 2011 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Koiwai *___* ou même Yasha !! >.<

pica

De pica [1057], le 28 August 2011 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et en espérant vivement voir débarquer un jour en France d'autres oeuvres de la mangaka ! Surtout Umimachi Diary ! *___*

Koiwai

De Koiwai [11172], le 28 August 2011 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci encore ! Pour moi aussi ce fut une putain de claque et c'était impératif de le partager. 

J'espère que vous parviendrez à vous procurer la série, un jour ou l'autre ... Bon courage en tout cas.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 28 August 2011 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LE shojo que j'aurais voulu avoir comme Kaori. ^^' Je vais me consoler en lisant ce dossier. :)

Kimi

De Kimi [3339], le 28 August 2011 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga que j'aurais voulu ! Hélas plus éditer !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 27 August 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'un des meilleurs shôjo publiés en France, sa lecture il y a quelques années fut un putain de choc pour moi. J'ai hâte de lire le dossier. En tout cas, c'est très chouette de voir une petite remise en avant de ce bijou ^_^ même s'il est aujourd'hui difficilement trouvable...

Koiwai

De Koiwai [11172], le 27 August 2011 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce super dossier de cette superbe série, qui pour moi, fais partie de mon top 10 des meilleures shojo publié en France !

Ogui

De Ogui [2199], le 27 August 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci encore à tous :)

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 27 August 2011 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette dossier, je lirai bien pour tester, mais ce n'est tout de même pas ma priorité , bravo NiDNiM :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 August 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super dossier ^^

Death

De Death [974], le 26 August 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très beau dossier !

motoko83

De motoko83 [1634], le 26 August 2011 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfiiiiiiiiiiiiiiin ! Enfin enfin ! Trop hâte de le lire ! 

Mais je suis sûre que je vais trop pleurer aussi c'est certain ! T.T

Banana Fish ! *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 26 August 2011 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop de persos gays ? Shun, t'as fumé quoi sérieusement ? 

Les seuls gays qu'il y a ne sont pas totalement gays, ce sont seulement Dino et ces hommes d'affaires pourris qui violent des gamins. 

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 26 August 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente série, même si elle a un début un peu décevant ( trop de perso gay ) la suite n'est qu'une montée en puissance magistral ! vivement un autre titre de l'auteur.

 

shun

De shun [1635], le 26 August 2011 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De rien pica :D J'ai bien pensé à toi en l'écrivant ! (Mais bon, il est avant tout dédié à Chamine qui me l'a fait découvrir *.*)
Par contre j'espère ne pas te faire pleurer, c'est pas le buuuuut >.< 

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 26 August 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG Le dossier Banana Fish \0/ Je suis fan de cette mangnifique série dont le récit m'a totalement bouleversée, un véritable coup de coeur . Merci NiD <3 Je vais le lire de ce pas *prépare ses mouchoirs*

pica

De pica [1057], le 26 August 2011 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un shojo...mhu intéressant

Museumanga

De Museumanga [5160], le 26 August 2011 à 12h33