Vainqueurs du prix Mangawa 2011- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Vainqueurs du prix Mangawa 2011

Jeudi, 07 Avril 2011 - Source :Mangawa

Les résultats du Prix Mangawa 2011 sont enfin disponibles! 2689 jurés, âgés de 11 à 18 ans, ont élu le meilleur manga dans trois catégories: shonen, seinen et shojo.
 
 

Artelier Collection

 
De Yen Hioka. Élu meilleur shonen de l'année.
 


Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents exceptionnels, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !
 
 
 

Ascension


De Shin'Ichi Sakamoto. Élu meilleur seinen de l'année.
 

 
Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.
 
 
 

My Lovely Hockey Club

 
De Ai Morinaga. Elu meilleur shojo de l'année.
 

 
Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplé- mentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu'à s'échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux... car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu’elle s’y rend, l'esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d'Izumi Oda, un fils de bonne famille, qui menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. Un club un peu particulier... de hockey sur gazon !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Artelier est un shonen sympathique mais certainement pas le shonen de l'année... Pareil pour Hockey Club qui tout en étant agréable reste quand meme un sous Host Club

SuniJun

De SuniJun [203], le 09 Avril 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Artelier... J'adore cette série... Pour les autres catégories, je ne connais pas les titres! XD

Moondrop

De Moondrop [1275], le 08 Avril 2011 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Egalement déçue pour le shojo.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2223], le 08 Avril 2011 à 02h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Artelier élu shônen de l'année?! C'est quoi cette vilaine blague?

Bourré de clichés, de solutions de facilités aussi parfois... il y a des mangas de très loin meilleurs dans le genre qui sont sortis en même temps.

Cette histoire sent le fanboy/girlisme... en même temps, avec des votes concernant des jurés de 11 à 18 ans, sans vouloir généraliser, c'est pas l'idéal.

Et même si ça reste une affaire de goût, il suffit de lire les avis de la rédaction, qui se doit d'être un minimum objectif, pour voir qu'on ne tient là pas vraiment un manga qui mérite ce titre.

Enfin bon.

Syndrome

De Syndrome [22], le 08 Avril 2011 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente pour Artelier collection j'adore cette série^^     Par contre le shojo et le shonen je ne les connais pas --'

sheena

De sheena [1210], le 08 Avril 2011 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

exellent choix pour le seinen.

neoproxy

De neoproxy [227], le 07 Avril 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'suis pas convaincue du shojo... par contre le seinen, j'suis tout à fait d'accord ! et même le shonen, qui est une belle surprise je trouve ^^

Gensen

De Gensen [822], le 07 Avril 2011 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hahahahahaha !!!

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 07 Avril 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité pour Ascension, même si c'est vrai que les lecteurs étaient un peu jeunes pour élire un seinen ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 07 Avril 2011 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Artelier collection ? mouais ^^' enfin pourquoi pas ...

Par contre pour My Lovely Hockey Club je suis contente :)

mokochan

De mokochan [1780], le 07 Avril 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assée attérée de constaté que pour élir un seinen on a arrété l'âge des juré à 18ans .... o_O

Bien sure qu'ascention merite son titre mais quand même !!! Depuis quand une fois majeur on a plus son mot à dire en ce qui conserne la qualité d'un manga !

Meyra

De Meyra [344], le 07 Avril 2011 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo aux vainqueurs  du concours mangawa 2011 .

je suis content pour ascension il le merite dans sa categorie . 

 

 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 07 Avril 2011 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hahaha Artelier... ^^

Mais content de voir Ascension primé.

jojo81

De jojo81 [5949], le 07 Avril 2011 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ascension le mérite amplement! Mais pas pour Artelier... une série minime avec un intérêt quelconque me concernant.

Kimi

De Kimi [3304], le 07 Avril 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hmm ... Je n'ai lu que My Lovely Hockey Club parmi ces trois-là. Certes, la série est pas mal du tout, mais ... peut-être pas au point d'être élue meilleur shojo.

kimhy

De kimhy [493], le 07 Avril 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Artelier !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 07 Avril 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh oui Ascension *.*

yamashita59

De yamashita59 [894], le 07 Avril 2011 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content, avec la victoire de My lovely hockey club, de voir que les titres d'Ai Morinaga plaisent, bien que cette commence à s'essouffler, et même si d'autres shôjo de la sélection méritaient sans doute plus de l'emporter. En tout cas, ça motivera peut-être un éditeur pour licencier Boku to kanojo no XXX ? ^_^

Et évidemment très heureux pour Ascension ! \o/

Koiwai

De Koiwai [10876], le 07 Avril 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour my Lovely Hockey Club^^ J'ai bien aimé ce shojo.Par contre, j'aurai pas élu Artellier Collection comme meilleur shonen de l'année...J'aurais préféré Pandora Hearts ou autre chose...Mais bon, c'est pas grave^^

Hairi

De Hairi [1887], le 07 Avril 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Effectivement un peu déçue pour le shôjo.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 07 Avril 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

My Lovely Hockey Club...élus meilleur shojo mangawa 2011 trop décut...J'ai lu les 5 shojos a voter dans cette catégorie et il y avait de bien meilleur potetiels!!

(Nabi, Ten no ryu, Cat street, Librairy wars) Enfin des 5 c'était celui que j'avais trouvé le plus shojo classique, ben tan pis.

Bien contente d'avoir pu y participer et félicitation aux vainqueurs.

akiko

De akiko [4743], le 07 Avril 2011 à 10h35