- Titre VO: ブラックジャックによろしく
- Titre traduit: Black Jack ni Yoroshiku
- Dessin : Shuho SATÔ
- Scénario : Shuho SATÔ
- Traducteur: SAROT Pierre
- Editeur VF: naBan
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Date de publication: 27 Août 2021
- Illustration: 432 pages n&b
- Origine: Japon - 2002
- Code EAN : 9782380600223
Age conseillé
Prix public
12.00 €
Résumé
Les souvenirs des deux médecins du service de cancérologie sont loccasion pour Saitô de mieux appréhender la façon daccompagner une patiente en phase terminale. Lun de ces médecins a préféré rester détaché tandis que lautre était tombé amoureux de cette patiente incurable. Dans ce tome 4, découvrez la fin du stage de Saitô dans ce service qui laura fait mûrir et mieux fait prendre en compte la psychologie des patients.
Thèmes
Top de la rédaction
"L'épisode dédié à la cancérologie s'achève avec cet épais volume intense, bouleversant, et profondément humain. Outre le fait qu'il tire de niveau la sonnette d'alarme du monde hospitalier japonais d'époque, Shuho Saito aborde avec philosophie les questions de la mort et du deuil, donnant une profondeur rare au titre. De nouveau, la série n'usurpe pas son statut de classique du genre."
Critique
Saitô apprend le passé qui relie les docteurs Shôji et Usami. De leur relation avec une patiente décédée d’un cancer est née leur divergence de visions. Faut-il avertir les malades de la fatalité du mal qui les ronge ? Doivent-ils avoir recours aux anticancéreux, même ceux non...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Give my regards to Black Jack est un manga puissant, plein de doutes mais aussi de moments de bravoure et de courage, et qui résonne encore plus de nos jours !