- Titre VO: ブラックジャックによろしく
- Titre traduit: Black Jack ni Yoroshiku
- Dessin : Shuho SATÔ
- Scénario : Shuho SATÔ
- Traducteur: SAROT Pierre
- Editeur VF: naBan
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Date de publication: 11 Mars 2022
- Illustration: 416 pages n&b
- Origine: Japon - 2002
- Code EAN : 9782380600230
Age conseillé
Prix public
12.00 €
Résumé
Saitô découvre le service de psychiatrie. Loin de lagitation des urgences ou de la cancérologie, ce service tente de soigner les blessures psychologiques, longues à traiter. Mais les préjugés liés à la psychiatrie auprès du grand public et même au sein de la médecine sont loins davoir été évacués, ce qui se fait au détriment des patients. Dans ce tome 5, cest un changement de ton et dambiance qui sopère. Au-delà du fonctionnement de la médecine, cest aussi tout le fonctionnement de la société qui est mis en avant, notamment dans lacceptation de ceux quon nomme «fous».
Thèmes
Critique
Après son séjour en chirurgie cancérologique, Saitô entame son exploration d’un tout autre département du CHU d’Eiroku : la psychiatrie. Dirigé par le plus grand sérieux par le docteur Iseya, cet environnement ne manque pas de déstabiliser le jeune interne, peu familier avec les maladies...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Give my regards to Black Jack est un manga puissant, plein de doutes mais aussi de moments de bravoure et de courage, et qui résonne encore plus de nos jours !