56e Shogakukan Awards, Les Résultats- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon 56e Shogakukan Awards, Les Résultats


Mercredi, 26 Janvier 2011 - Source :Comic Nathalie

C'est vendredi dernier que les résultats du 56e Shogakukan Awards ont été annoncés. Dans le jury de cette année on retrouvait : Mitsuru Adachi, Akira Oze, Mitsuyo Kakuta, Kaiji Kawaguchi, Chiho Saito, Kenshi Hirokane, Yū Nagashima et Buronson.

Au niveau des résultats :

Catégorie Enfant : Yumeiro Pâtissière de Natsumi Matsumoto.

C'est l'histoire d'Amano Ichogo, une fille maladroite et stupidequi a toujours vécu dans l'ombre de sa petite sœur, une prodige dupiano. Un jour, sa petite sœur gagne le premier prix d'un concours depiano. Suite à cet évènement, Ichigo, qui se sent rejetée par safamille, part se promener. Tout à coup elle sent une bonne odeur degâteaux, et elle la suit.C'est là que sa vie bascule : elle fait la connaissance d'Henri Lucas,un pâtissier français de génie. Celui-ci découvre qu’elle possède undon rarissime : son sens du goût, tellement développé qu’elle peutressentir les sentiments que le cuisinier a tenté d’insuffler à sacréation. Il décide donc de la recommander auprès de la prestigieuseécole de pâtisserie Sainte-Marie.



Catégorie Garçon : King Golf de Ken Sasaki.

Sôsuke Yuki dit "le prédateur" ne connait pas la défaite. C'est un élève de l'école Teirin. Un jour après une bataille, Yuki croisse le chemin de Kazumi (un pro du golf). Kazumi l'ignore et cela mets en rogne Yuki. Yuki veut se venger mais se fait entrer sur le terrain de golf. Yuki va t'il devenir le roi du golf ?



Catégorie Fille : Ôoku de Fumi Yoshinaga.

En 1632, une mystérieuse épidémie a décimé la population masculine du Japon. 80 ans plus tard, les rôles sont inversés: les femmes en plus grand nombre, ont pris en charge les affaires familiales mais également le pouvoir: le shogun est désormais une femme.
C'est dans cet univers bouleversé que l'on découvre le pavillon des hommes, soit les appartements du palis impérial abritant les 800 plus beaux hommes du pays, à la disposition de Yoshimune, la nouvelle shogun...
Secrets d'alcôve, tensions, rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle original....

Catégorie Générale : Uchû Kyôdai de Chûya Koyama et Ushijima de Shohei Manabe.

Le 9 juillet 2006, 2 frères (Mutta et Hibito) se font la promesse de devenir astronautes quand ils seront grands. En 2025, Hibito est devenu astronautes, il fait face à la lune. Au même moment, Mutta se fait virer de son travail (il travaillait chez un concessionnaire automobile). Mutta commence a déprimer. Hibito sachant cela, envoie un mail à Mutta, en lui demander de re-écouter la cassette qu'ils avaient fait durant leur enfance. En l'écoutant Mutta se souvient de leur "rêve" et décide à son tour de devenir astronaute.



Sur les pas d'Ushijima, un "encaisseur" qui travaille pour le compte des yakuzas, le lecteur rencontrera une série de personnages tombés dans la déchéance du surendettement. Au travers de ces destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, c'est un portrait original de la "société d'en bas" que l'on découvre dans ce manga avec, par exemple, une jeune fille ne résistant pas à la pression sociale et se ruinant en vêtements de luxe ou un joueur invétéré et obsessionnel qui y laisse sa chemise et même plus, etc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente pour le pavillon des hommes et Ushijima !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 27 Janvier 2011 à 09h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tous ces titres ont le mérite d'intriguer ! En tout cas, très content pour le Pavillon des hommes et Ushijima ^_^

Koiwai

De Koiwai [10898], le 26 Janvier 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup j'ai envie de lire Uchu Kyudai moi. En espérant qu'un éditeur soit sur le coup.

Sinon c'est amplement mérité pour le Pavillon des hommes et Ushijima.

jojo81

De jojo81 [5951], le 26 Janvier 2011 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de voir que le Pavillon des hommes en fait parti !

caga

De caga [1498], le 26 Janvier 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, un beau palmarès. Je dois avouer que je ne les lis pas tous mais, rien que de savoir que le Pavillon des hommes a une aussi belle place me fait chaud au coeur - ce manga est un tel chef d'oeuvre. ^^

Tochan

De Tochan [229], le 26 Janvier 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, moi qui ne lit que les 2 premiers, j'ai bien envie de découvrir les autres titres de ce palmarès maintenant *o*

Infinitylight

De Infinitylight [363], le 26 Janvier 2011 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sacré palmarès ! Quand on connait la qualité de titres comme Le pavillon des Hommes ou Ushijima, le reste des titres de cette sélection n'en sont que plus alléchants !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 Janvier 2011 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News