KOYAMA Chûya 小山宙哉

Dessinateur Scénariste Auteur
Manga news - KOYAMA Chûya
Partager

Biographie

L'auteur est né le 30 septembre 1978 à Kyôto. Au primaire il faisait du baseball, et au collège du foot. Par la suite, il rentre au lycée des beaux-arts. Mais comme il n'y a pas de club de foot, il va alors créer une association qui regroupera des personnes voulant y jouer.

Alors qu'il est salarié d'une boite de design, Chûya Koyama ,26 ans à cette époque, tente le 14ème concours Manga Open du magazine Morning des éditions Kôdansha, avec une nouvelle intitulée GGG (ジジジイ) durant l'été 2004. Il remporte le prix du comité. Six mois plus tard, il remporte avec la nouvelle Gekidan Jet's (劇団JET'S), le premier prix du concours Manga Open.

Par la suite, tout en étant l'assistant de Ryô Koshino sur N's Aoi, il se prépare à commencer sa première série, Harujan. Celle débute dans le Morning n°03-04 qui paraît le 15 décembre 2005. Ensuite, il débutera GGG. Enfin il débute en décembre 2008 Uchû Kyôdai. Manga avec lequel il va remporter le prix Shôgakukan, dans la catégorie générale, en 2010 et le prix Ködansha, dans la catégorie générale, en 2011.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2012
  • Auteur
2014
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Scénariste/Dessinateur pour les manga:

Auteur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News