1/8e de finale du Tournoi Animation: Ils sont tombés en héros...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers 1/8e de finale du Tournoi Animation: Ils sont tombés en héros...


Mercredi, 21 October 2009

Les 1/16e de finales de notre Tournoi Animation 2009 se sont terminées mardi soir. 900 membres environ ont voté pour leur séries préférées.
  
La rencontre la plus disputée a opposé le gagnant du tournoi Shojo Fruits Basket (445 votes) à celui du tournoi Seinen XXX Holic (428 votes). Après un match serré, c'est finalement Fruits Basket qui l'emporte d'une courte tête! La victoire la plus écrasante a été gagnée par Le Voyage de Chihiro (672 votes) sur La Traversée du temps (201 votes) avec 471 voix d'écart!
   
Place aujourd'hui aux 1/8e de finale!
  

    
  
Voici la liste des matches:
 
Fruits Basket VS Le Voyage de Chihiro
 
Princesse Mononoke VS X - Clamp
 
Le château ambulant VS Le tombeau des Lucioles
 
Le château dans le ciel VS Cowboy bebop
  
Final Fantasy Advent Children VS Ghost in the Shell
  
Mon Voisin Totoro VS Neon Genesis Evangelion
 
Card Captor Sakura VS Saiyuki
 
Fullmetal Alchemist VS Le Royaume des chats




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca y'est, j'ai voté ^^

On vera bien...

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 25 October 2009 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voté ! Akira déjà éliminé, Ghost in the Shell qui devrait connaitre le même sort... il est bien ce tournoi Ghibli !! seul Evangelion peut peut-être lutter... et je suis parfaitement d'accord avec Ryokun : mélanger films et séries était une mauvaise idée...
bakagoku

De bakagoku [2252], le 24 October 2009 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dég pour Akira.... mais bon, il reste du Ghibli et les Clamp sont out ! Tout n'est pas perdu !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 23 October 2009 à 00h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira qui perd contre FMA ... On peu seulement en conclure que la plupart on vue FMA et pas Akira. Dommage pour tout ces incultes.

Gladior

De Gladior [280], le 22 October 2009 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira qui perd contre FMA ... On peu seulement en conclure que la plupart on vue FMA et pas Akira. Dommage pour tout ces incultes.

Gladior

De Gladior [280], le 22 October 2009 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira battu par FMA, non mais des fois tu te demandes...

Enfin je trouve totalement ridicule de mélanger les séries et les films car les films sont beaucoup plus accessibles et le but n'est plus d'élire la meilleure série/film mais plutôt de nous montrer le film que tout le monde a vu.

Ryokun

De Ryokun [87], le 21 October 2009 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les ghibli en final ^^" enfin "les"...

Pour certains votes c'est quand même assez difficile ! Nottement le royaume des chats que j'adore et FMA... ù_ù

mira

De mira [3163], le 21 October 2009 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naan Y.Y

Mon Ghibli préféré ( Tombeau des lucioles ), ainsi que le meilleur anime ( Cowboy Beebop ) selon moi, sont partis pour se faire éjecter du tournois...

 

Ca serait dommage que c'est deux oeuvres partent si tôt.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 21 October 2009 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voté mais pour moi, ce tournoi est sans saveur.

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 21 October 2009 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raaa! ghibli contre ghibli! je veux pas voir ça T_T

anoa

De anoa, le 21 October 2009 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

deg pour XXXholic mais bon =/

Death

De Death [974], le 21 October 2009 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon deja clamp dehors ;-) par contre étonné par CCS !

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 21 October 2009 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait bizarre, y a des matchs qui sont très serré alors que d'autres dominent sans conteste.

Kintaro

De Kintaro [334], le 21 October 2009 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dur dur dur...des films de Ghibli qui sortent dès le premier tour en bas de tableau, des choix quasi impossible en haut... les duels s'annoncent épiques!

bangahome

De bangahome [758], le 21 October 2009 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houra pour Fruits basket qui l'a remporté!! Je suis trop contente!

Par contre vu le nombre de Gibli qu'il reste ca ne fait quasi aucun doute que c'est un de ceux là qui gagnera... dommage pour les autres dont certains le méritent quand même plus...

layleen

De layleen [2591], le 21 October 2009 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, dans la première moitié du tableau, on devrait sans grande surprise n'avoir bientot plus que du Ghibli, avec surement Mononoké en finale.

Par contre en bas on est pas à l'abri de quelques outsiders qui seraient des bonnes surprises (Evangelion, FMA) ou des mauvaises ( FF AC, Saiyuki) >>> bien sur cet avis n'engage que moi ! =D

Par contre j'ai peu d'espoir pour Cowboy Bebop... TT__TT

Tianjun

De Tianjun [4676], le 21 October 2009 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah, Ghost in the shell a latté la face de Naruto !  Sinon, je ne pense pas qu'il y aura de grandes surprises pour la finale, ce sera soit un duel de Ghibli, ou alors il y aura FMA (pour qui je n'ai pas voté)

misae

De misae [1067], le 21 October 2009 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca y est j'ai voté ^^ C'était serré pour quelques-uns...

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 21 October 2009 à 10h50