Happiness Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Happiness Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Makoto, souffre-douleur de sa classe, fait la connaissance d'une fille en haillons : après lui avoir sucé le sang et grièvement blessé, elle lui laisse le choix entre mourir et devenir comme elle. Le jeune homme choisit de vivre et, de cette façon, ne subit plus ses camarades. Mais il réalise bientôt qu'il a quitté un enfer pour un autre.

Top de la rédaction

"La nouvelle série de Shuzo Oshimi (Dans l'intimité de Marie, Les Fleurs du Mal) s'offre une entrée en matière déjà fascinante dans sa tonalité et son style. Il ne s'agit encore que de l'introduction d'un récit qui ne fera que s'améliorer, mais l'auteur pose déjà comme il se doit ses thématiques et ses enjeux."

Critique

Critique 2 S'il a fallu un certain temps pour qu'il s'impose, Shûzo Ôshimi est enfin un auteur publié de manière récurrente en France. On ne pourra que remercier les éditions Akata pour avoir pris le risque de publier Dans l'intimité de Marie, ainsi que les éditions Ki-oon pour...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Shûzô Oshimi signe avec Happiness une superbe série fantastique tout en restant dans son thème de prédilection : la représentation de l’adolescence.