Happiness Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Happiness Vol.8
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

À la recherche de Yukiko, Sudô s’est infiltré dans le bâtiment de la secte dirigée par Sakurane. Au sous-sol, il l’a retrouvée en piteux état, couvertes de plaies, torturée et livrée en sacrifice à Yûki… Mais alors qu’il s’apprête à la libérer, Sudô est attaqué par Sakurane. Le cri de Yukiko retentit dans la cave inondée de sang…

Top de la rédaction

"Loin de s'essouffler, la série d'Oshimi redécolle de plus belle avec ce volume visuellement brillant par moments, et assurément marquant dans ses avancées dures, sombres et sanglantes. Alors qu'il ne reste plus que deux tomes à la série après ce volume-ci, tout semble en place pour la dernière ligne droite."

Critique

Au fin fond du sous-sol du bâtiment de la secte, Sudô a fini par retrouver Yukiko, dans un état déplorable: enfermée dans la même cellule que Yûki par Sakurane qui espérait ainsi provoquer le réveil de son "dieu", la jeune femme a subi toutes sortes de tortures, qui laisseront...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Shûzô Oshimi signe avec Happiness une superbe série fantastique tout en restant dans son thème de prédilection : la représentation de l’adolescence.