Happiness Vol.10 - Actualité manga
Happiness Vol.10 - Manga

Happiness Vol.10

Happiness

Manga - Manhwa - Happiness Vol.10
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

Makoto s’est réveillé après dix années passées enfermé dans un mystérieux centre médical. Guidé par la voix qui résonne dans sa tête, il finit par retrouver Nora dans un état misérable et irrécupérable. Il parvient à s’enfuir du centre et s’empresse de voler au secours de Yuki. Dans le même temps, Sakurane, le gourou, sombre dans la folie après avoir compris qu’il ne deviendrait pas un dieu. Et alorsqu’il est sur le point de transpercer la poitrine de Yukiko, Makoto surgit pour l’en empêcher...

Coup de coeur de la rédaction

"La série vampirique de Shuzo Oshimi s'achève avec une certaine puissance, le mangaka ayant su globalement très bien tirer parti de la part surnaturelle de son histoire via sa reprise du mythe du vampire, pour croquer un récit lui ayant permis, au travers de plusieurs personnages, d'esquisser nombre de sujets comme le difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte, les blessures que cela peut provoquer, la mort, la vie, ou bien sûr l'idée de bonheur que l'on retrouve dans le titre. L'auteur nous laisse sur des derniers chapitres tout bonnement fascinant dans la puissance des visuels."

Critique

L'ultime opus de Happiness s'ouvre sur des pages brutales, violentes: celles d'un Makoto plantant ses crocs dans le cou d'un Sakurane immobile, sous les yeux presque effarés de ses disciples et de Yukiko. Au moment où la jeune femme allait se faire planter par le leader de la secte, le vampire a...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Shûzô Oshimi signe avec Happiness une superbe série fantastique tout en restant dans son thème de prédilection : la représentation de l’adolescence.