Happiness - Actualité manga

Happiness


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.6/20
Partager

Synopsis

La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d'humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle... Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…




Thèmes

Highlight of the serie:

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Shûzô Oshimi signe avec Happiness une superbe série fantastique tout en restant dans son thème de prédilection : la représentation de l’adolescence.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Happiness


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

17/20

Avec Happiness, Shuzo Oshimi (Les fleurs du mal, Dans l'intimité de Marie) parle encore et toujours des troubles de l'adolescence, cette fois ci sous un ciel nocturne peuplé de Vampires.
Une nuit, Makoto se fait mordre par une mystérieuse jeune femme. Il survit mais a une soif terrible qu'il n'arrive pas à éponger. Au delà de l'histoire de vampire assez originale et bien traité. Oshimi parle de la solitude de l'adolescence, de la perte d'êtres chers ou encore des désirs charnels.

Plusieurs personnages vont rapidement tourner autour de Makoto comme son amie Yukiko.

Happiness se divise en deux grandes parties. L'adolescence puis le passage à l'âge adulte où Yukiko est au centre de l'histoire. Seule personnage de la première partie à vivre une vie « normal ». On assiste à ses tourments et traumatismes alors qu'elle s'inquiète du sors de Makoto et Yuki. Le récit va s'accélérer lorsque Yukiko va chercher à renouer avec son passé.
Oshimi est un auteur qui propose une expérience de lecture assez particulière. Ses mangas se lisent très vite et possèdent une narration lyrique et poétique basé sur des personnages extrêmement bien dessinées. On ressent aisément leur sentiments et le lecteur est pris dans un tourbillon d'émotions et de tourments.
Le dessin sans presque aucune trame est excellent. Il oscille entre le classique et l'alternatif via des passages très hachurés d'une grande beauté visuelle. La nuit est magnifiquement rendu tout comme l'aspect fantastique qui offre une ambiance toute particulière à l’œuvre. On sens qu'Happiness est un champ d'expérimentation graphique qui lui permettent d'oser des choses dans la violence graphique ou les visions déformés des vampires. Un régal visuel
Happiness est un manga qui traite des vampires de manière originale. Les vampires ne sont qu'un prétexte pour traiter d'un nombre de sujets un peu trop nombreux pour l’œuvre. Après les tourments de l'adolescence, le manga parle de la recherche du bonheur malgré les traumatismes, de la solitude et de l'importance des liens malgré la mort qui est

Happiness offre un final plein de sens, un hommage à la vie malgré le temps qui passe et la mort qui nous touche tous. Une œuvre grands public qui en surprendra plus d'un dans le traitement de son histoire comme dans ses dessins marquants.

nolhane

De nolhane [3987], le 28 July 2020 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Bon manga mais sans plus, Happiness est comme même gore par moment et très bien sombre de ce côté là mais malheureusement, il ne fera pas surprendre, vue qu'on voit ce qu'il va arriver, sinon le scénario est très bien écrit et explore un peu certain question de la vie courante et les dessin sont assez bien fait. 

Pour ceux qui aiment les histoire de vampire, vous aimerez bien ce titre. ^^

Lightkepper

De Lightkepper [214], le 08 July 2020 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hi,

A chaque tome, je me dis que je rachèterais pas la suite mais, à chaque fin de tome, il y a toujours le petit truc qui fait qu’on veut savoir la suite, je conseille :)

HinaruSan

De HinaruSan [40], le 20 October 2018 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

dommage un theme vu vue et revue et celui si ne donne pas beaucoup de nouveauté

en tant que manga simple par contre l'histoire est entrainante et bien scenarisé mais plutot longues

kil3ur77

De kil3ur77 [278], le 08 Febuary 2018 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Pika !

Akuro

De Akuro [2694], le 13 October 2017 à 03h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Happiness Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Happiness Vol.3

coup de coeur

Vol.3

Manga - Manhwa - Happiness Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Happiness Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Manga - Manhwa - Happiness Vol.8

top

Vol.8

Vol.9

Manga - Manhwa - Happiness Vol.10

coup de coeur

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News