Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 26- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 26


Vendredi, 26 June 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Ce n'est pas nouveau: Shuzo Oshimi est l'un de nos auteurs chouchous, et il nous a une nouvelle fois séduits avec la conclusion de Happiness, oeuvre où il aura su se réapproprier le thème du vampire pour aborder nombre de choses avec son habituel pouvoir de fascination.


Top de la semaine




Nos C(h)oeurs évanescents 2 :
"Yuhki Kamatani confirme la qualité de sa tranche de vie musicale et onirique. Le récit se centre ici sur d'autres personnages mais aussi sur la thématique de l'adolescence, de manière vive mais néanmoins percutante. Le chemin de la petite chorale dépeinte s'avère tout à fait plaisant, et on l'accompagnera encore volontiers quelques volumes durant."

Our Colorful Days 1 :
"Pour sa nouvelle tranche de vie sociale, Gengoroh Tagame aborde de nouveaux messages, sur fond d'une tranche de vie garnie de personnages aussi attachants que dans Le Mari de mon Frère. Une amorce des plus réussies, pour une série dont on regrette d'avance sa courte durée."

Les Temps retrouvés 2 :
"Le diptyque de Fuji et Hirai ne déçoit aucunement avec ce 2e et dernier volume. Bien au contraire, l'histoire gagne en puissance malgré quelques éléments un peu rapides, et le travail graphique de la dessinatrice est plus beau et évocateur que jamais. Un bien beau récit, montrant qu'il n'y a pas d'âge limite pour aimer et simplement vivre et être heureux."

Vigilante - My Hero Academia Illegals 8 :
"Spin-off sympathique, Vigilante ne semblait pas encore avoir dévoilé tout son potentiel. On apprécie alors un volume particulièrement complet, que ce soit dans la très rythmée fin d'arc actuelle ou le début de flashback sur le nonchalant mais attachant Eraser Head. Une très bonne lecture, dont on espère retrouver la qualité dans les opus suivants !"

Zenkamono 2 :
"Toujours porté par ses qualités narratives et visuelles, Zenkamono s'offre un 2e volume particulièrement bon, fin et juste tout au long de ses 250 pages. Comme espéré après le très prometteur tome 1, la série gagne encore en intérêt dans son portrait de personnages et d'une face méconnue du Japon, et cela semble bien parti pour durer au vu de ce que les deux mangakas mettent en place et abordent."


Coup de coeur nouveauté


  
Happiness 10 :
"La série vampirique de Shuzo Oshimi s'achève avec une certaine puissance, le mangaka ayant su globalement très bien tirer parti de la part surnaturelle de son histoire via sa reprise du mythe du vampire, pour croquer un récit lui ayant permis, au travers de plusieurs personnages, d'esquisser nombre de sujets comme le difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte, les blessures que cela peut provoquer, la mort, la vie, ou bien sûr l'idée de bonheur que l'on retrouve dans le titre. L'auteur nous laisse sur des derniers chapitres tout bonnement fascinant dans la puissance des visuels."
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News