Manga - Manhwa - Happiness Vol.3
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

« J'ai bu son sang, et c'était meilleur que tout ce que j'avais connu jusqu'à présent. » Makoto n'a pas pu résister... Il s'est abreuvé du sang de Yûki et, peu après, ce dernier et ses anciens compagnons de jeu ont tous mystérieusement disparu. Guidé par l'odeur du sang, Makoto parvient à retrouver Yûki mais n'est-il pas déjà trop tard pour lui ?

Critique

Chronique 2 Yuki, mais où est-il donc passé ? Makoto n'arrive toujours pas à croire ce qu'il a fait, boire le sang de Yuki ! Partager entre le plaisir et le dégoût, la question n'est pas à ce point. Après la mort du garçon qui semblait être pareil que Makoto, il faut absolument qu'il...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.
Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Shûzô Oshimi signe avec Happiness une superbe série fantastique tout en restant dans son thème de prédilection : la représentation de l’adolescence.