Happiness Vol.10 - Actualité manga
Happiness Vol.10 - Manga

Avis sur Happiness Vol.10

Happiness

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 08 Décembre 2020 à 16h19

17/20

Happiness se termine.

Je n'avais pas imaginé tombé sur une fin de ce genre en lisant le premier tome, et je suis loin d'être déçu. Beaucoup de cases sans paroles, ça s'enchaine très vite si on ne prend pas le temps de s'attarder sur les planches. Des paysages sublimes, un flash-back utile, et une conclusion qui nous prend au tripe.

J'avais rarement autant détesté un antagoniste, il m'aura marqué, ça c'est certain. En regardant les visuels promotionnels de l'oeuvre, on peut s'attendre à une série déjà pré-définie, avec un cheminement qu'on aura déjà en tête, sauf que Happiness prend des tournant très surprenant, mais logique quand on parle de vampires. En bref, ne vous attendez pas à un récit de vampire classique, mais à une histoire qui n'hésite pas à vous faire mal pour vous faire ressentir des tonnes de sentiments qui s'opposent.

 

À la fin, Shuzo Oshimi réussi à montrer le temps qui passe, sans prendre parti, simplement de manière à ce qu'on ait une vue d'ensemble de tout les personnages qu'on a suivi tout au long des 10 volumes. L'auteur n'est pas seulement bon pour ces visuels, mais aussi pour montrer les émotions de ses personnages. Un simple regard, une expression de visage particulière, et on comprend ce qu'ils veulent.

Merci à Shuzo Oshimi pour m'avoir montré une aventure de cette ampleur.

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 29 Août 2020 à 23h19

15/20

ÔSHIMI Shûzô sort des sentiers battu pour ajouter une touche de fantastique à son oeuvre.

 

Ce qui n'a pas altérer la qualité de son oeuvre. L'histoire est prenante de bout en bout avec comme à son habitude des tomes qui se lisent à toute vitesse avec peu de dialogue, des dessins qui font resortir le côté glauque et sombre de l'histoire et de ses personnages.

 

Par contre en fermant le dernier tome j'ai resentis la même frustration qu'avec Les fleurs du mal qui se finit en fin ouverte avec quelques questions en suspend.

 

Si je dois faire un classement des oeuvre de cet auteur ce serait :

5) Les fleurs du mal

4) Happiness

3) Shino ne sait pas dire son nom

2) Les liens du sang

1) Dans l'intimité de Marie

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 28 Juillet 2020 à 12h19

18/20

Un tome en forme de rêve pour le lecteur transporté par la puissance visuelle de l'oeuvre. 

L'auteur prends le soin de boucler l'histoire de chaque personnage et l'on est facilement ému de voir la vie des personnages que l'on a suivis jusque ici. 

On est ici face à l'immortalité des vampires mais Makoto et Nora ne sont pas seul grâce au souvenirs des être qui ont compté pour eux. 

Une fin de toute beauté pour une série qui aura été aussi mystérieuse que surprennante de bout en bout. Un rmanga à part dans la carrière de Oshimi bien qu'on y retrouve ses thèmes favories. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation