Bol plein de bonheur (un) - Actualité manga

Bol plein de bonheur (un)

Rédaction
Lecteurs
17.5/20
Manga - Bol plein de bonheur (un)
Age conseillé

Un bol plein de bonheur retrace les difficultés d’une mère célibataire dans un milieu populaire sans pitié ainsi que les répercussions sur son enfant.

Résumé

Une mère de famille quitte avec fracas son alcoolique et joueur invétéré de mari. Sans argent ni logement, elle ne pourra désormais plus compter que sur elle-même pour élever seule son fils de six ans. Rude mais juste, fière et courageuse, elle n'aura jamais qu'un seul objectif de vie : faire de son fils un homme équilibré et droit ! Mais entre la pauvreté, les yakuzas, le jugement des autres et l'absence de figure paternelle, sa tâche sera loin d'être aisée. Véritable ode à la femme, à leur courage et à cet amour inconditionnel qu'elles peuvent vouer à leurs enfants.

Les points forts de la série:

Ce récit fait partie de ces ouvres tendres, touchantes et toujours réalistes qui donnent leurs lettres de noblesses aux seinen. Sociétal, intelligent et toujours d'actualité, Portrait d'une mère est un récit (écrit par un homme) sur la difficulté d'être une mère célibataire dans un milieu social dur et les répercussions que cela peut avoir sur les enfants.

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Tsuru Moriyama

Tsuru Moriyama

Dès le début de l'année 2010, le catalogue des éditions Akata/Delcourt a vu apparaître un nouveau nom en la personne deTsuru Moriyama. Venu enrichir la thématique sur la famille abordée par l'éditeur depuis quelques années, cet auteur vient s'inscrire dans la lignée du genre gekiga, et...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Sacrée mamie (une)  |  Ma voie de père

Derniers commentaires

Mistigris

De Mistigris, le 04 Novembre 2015 à 12h50

15/20

Le graphisme est très spécial et retranscrit bien l'ambiance des années 60. Cette histoire retrace les grandes étapes de la vie d'une mère célibataireet son fils face aux difficultés de l’existence. Le message délivré est plein d'espoir malgré de nombreuses scènes de larmes!

Voir tous les commentaires