Scumbag loser - Actualité manga

Scumbag loser

Rédaction
Lecteurs
16.67/20
Manga - Scumbag loser
Age conseillé
Le lycéen le plus ignoble du globe est en passe de trouver son maître !

Résumé

Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.

Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !

Qui est vraiment la terrifiante nouvelle petite amie de Masahiko, et quel est son objectif ?

Video youtube

Trailer Scumbag loser

La critique

Sorti un peu de nul part, Scumbag Loser était pourtant attendu par pas mal de monde, et une fois encore Ki-oon a su satisfaire son lectorat en proposant des titres toujours plus surprenants et sortant des classiques sentiers battus. Le titre s’est montré étonnant de bout en bout et à réussi...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Suivez la descente aux enfers de l’adolescent le plus pleutre et le plus tordu que la terre ait jamais porté avec Scumbag Loser, un seinen irrévérencieux et jouissif !
Mélangeant allégrement horreur, humour cinglant et critique sociale, Scumbag Loser nous raconte le calvaire de Masahiko, le lycéen le plus lâche et le plus tordu que la terre ait jamais porté ! Un héros atypique pour un seinen hors norme...

Derniers commentaires

Flora100802

De Flora100802 [134], le 18 Avril 2017 à 19h17

17/20

Extrêmement malsain mais en même temps c'est le principe je pense x) c'est extrêmement dérangeant xd mais c'est tellement bien

komachi64000

De komachi64000 [258], le 04 Octobre 2016 à 11h20

18/20

Glauque,psychologique et gore ... J'adore 

MeianRaita

De MeianRaita [391], le 02 Juillet 2016 à 12h37

19/20

Un manga qui attire autant qu'il dérange. Une sorte d'ovni dans le monde du manga. Une fresque sociale très pessimiste, des personnages reflet de la société, stéréotypé et gonflé à l'extrême pour le rendu malsain. Aussi, ce manga illustre bien l'idée du tout ou rien, dans le sens où soit on adore ce manga, soit on le déteste. Rebutant dès les premières pages (dès celles en couleurs), il s'avére être une bonne surprise et un manga d'exception pour les personnes prenant le temps de réfléchir un minimum aux sens des choses, des personnages etc etc mais ne trouvera pas son public s'il est pris juste comme divertissant (sauf pour les adeptes du gore et ero-guro). 

Scumbag loser vaut le détour, autant du côté du scénario que graphiquement. Maîtrisant le plus souvent ses dessins, Mikoto Yamaguchi rend, grâce à son dessin, l'ambiance encore plus malsainte s'échappant d'entre les pages. Un rythme éffréné, presque insoutenable qui peut faire suffoquer à certains moments. De ce côté, le récit est maîtrisé à la perfection. 

Les personnages, tous aussi tordu les uns que les autres, soutiennent en grande partie le manga, car c'est l'histoire qui subit les personnages. Des retournements de situation intéressants (fin du premier tome) rendent le tout aguicheur et contribue au génie caché de ce manga.

En bref, une lecture séduisante, dérangeante, morbide, mais criante de vérité et de remise en question (fin troisième tome). Malgré un essouflement dans le deuxième tome, le tout demeure convaincant et impactant surtout. Un manga d'exception, prenant l'industrie contemporaine du manga à contre pied et surtout, intelligent!! Ce n'est pas du gore pour du gore (quoique si un peu la fin, mais final oblige!)

 

Robotine

De Robotine [144], le 07 Février 2016 à 19h40

16/20

Petite série, mais tellement bien. Je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin, vraiment très intéressant ^^ Je note des personnages qu'on ne voit pas vraiment ailleurs!

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [604], le 06 Octobre 2015 à 22h35

Alors sa fessais un petit moment que j'étais intéressé par cette série de Trois tome qui visiblement vu les commentaire le tome 2 et 3 sont imcompris, le début m'emballais un peu moins mais une fois lancé bien dedans surtout avec l'arrivé de Haruka qui change du tout au tout, en gros il les le pire des loser et pour ne pas se faire emmerde il prétend avoir une petite amiset qu'en échange il dois faire tout pour elle pour ce premier tome je trouve que c'est un peu moins intéressant puisqu'il s'agit de la même chose qui est qui lui présente la plus pitoyable des personne j'espère que le deuxième tome sa ne sera pas la même choses c'est complètement ignoble et malsain point vu psychologique mais j'adore je dois être un putain de psychopathe pour pensé comme sa, surtout que le gars et prêt a tout même tuer son propre père pour ne pas être le pire des minable je lirai le tome 2 et 3 prochainement afin d'en savoir le dénouement assez bizarre qu'il y a visiblement.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Scumbag loser Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Scumbag loser Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Scumbag loser Vol.3
top
Vol.3