Scumbag loser - Actualité manga

Avis sur Scumbag loser

Saiteihen no Otoko

Antoine775

De Antoine775 [95 Pts], le 10 Mai 2023 à 14h08

16/20

Je viens de finir le tome 3 et je peut dire que je ne sais pas comment définir ce manga ! Au vu des commentaires j'étais persuadé de tomber sur une pepite (c'est une demi pepite pour moi) et je suis un peu déçu même si l'histoire et vraiment pas mal , les dessin , et les personnages tout aussi bisar les un que les autres j'en attendais peut-être trop

ca reste un bon manga quand meme en 3tomes qui fait le taf, il fini dans ma collection et je pense m'en souvenir longtemps donc ça relève la note car c'est pas tout les manga qui nous laisse une "trace" en memoire

un bon 16/20 

amateur de seinen , d'histoir loufoque, de perso atypique vous pouvez foncer ;)

si vous voulez le manga papier je vous conseille sur amazon d'occas ou vinted 

Flora100802

De Flora100802 [173 Pts], le 18 Avril 2017 à 19h17

17/20

Extrêmement malsain mais en même temps c'est le principe je pense x) c'est extrêmement dérangeant xd mais c'est tellement bien

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 04 Octobre 2016 à 11h20

18/20

Glauque,psychologique et gore ... J'adore 

MeianRaita

De MeianRaita [443 Pts], le 02 Juillet 2016 à 12h37

19/20

Un manga qui attire autant qu'il dérange. Une sorte d'ovni dans le monde du manga. Une fresque sociale très pessimiste, des personnages reflet de la société, stéréotypé et gonflé à l'extrême pour le rendu malsain. Aussi, ce manga illustre bien l'idée du tout ou rien, dans le sens où soit on adore ce manga, soit on le déteste. Rebutant dès les premières pages (dès celles en couleurs), il s'avére être une bonne surprise et un manga d'exception pour les personnes prenant le temps de réfléchir un minimum aux sens des choses, des personnages etc etc mais ne trouvera pas son public s'il est pris juste comme divertissant (sauf pour les adeptes du gore et ero-guro). 

Scumbag loser vaut le détour, autant du côté du scénario que graphiquement. Maîtrisant le plus souvent ses dessins, Mikoto Yamaguchi rend, grâce à son dessin, l'ambiance encore plus malsainte s'échappant d'entre les pages. Un rythme éffréné, presque insoutenable qui peut faire suffoquer à certains moments. De ce côté, le récit est maîtrisé à la perfection. 

Les personnages, tous aussi tordu les uns que les autres, soutiennent en grande partie le manga, car c'est l'histoire qui subit les personnages. Des retournements de situation intéressants (fin du premier tome) rendent le tout aguicheur et contribue au génie caché de ce manga.

En bref, une lecture séduisante, dérangeante, morbide, mais criante de vérité et de remise en question (fin troisième tome). Malgré un essouflement dans le deuxième tome, le tout demeure convaincant et impactant surtout. Un manga d'exception, prenant l'industrie contemporaine du manga à contre pied et surtout, intelligent!! Ce n'est pas du gore pour du gore (quoique si un peu la fin, mais final oblige!)

 

Robotine

De Robotine [156 Pts], le 07 Février 2016 à 19h40

16/20

Petite série, mais tellement bien. Je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin, vraiment très intéressant ^^ Je note des personnages qu'on ne voit pas vraiment ailleurs!

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 06 Octobre 2015 à 22h35

Alors sa fessais un petit moment que j'étais intéressé par cette série de Trois tome qui visiblement vu les commentaire le tome 2 et 3 sont imcompris, le début m'emballais un peu moins mais une fois lancé bien dedans surtout avec l'arrivé de Haruka qui change du tout au tout, en gros il les le pire des loser et pour ne pas se faire emmerde il prétend avoir une petite amiset qu'en échange il dois faire tout pour elle pour ce premier tome je trouve que c'est un peu moins intéressant puisqu'il s'agit de la même chose qui est qui lui présente la plus pitoyable des personne j'espère que le deuxième tome sa ne sera pas la même choses c'est complètement ignoble et malsain point vu psychologique mais j'adore je dois être un putain de psychopathe pour pensé comme sa, surtout que le gars et prêt a tout même tuer son propre père pour ne pas être le pire des minable je lirai le tome 2 et 3 prochainement afin d'en savoir le dénouement assez bizarre qu'il y a visiblement.

SuppaTheo

De SuppaTheo, le 20 Mars 2015 à 20h29

17/20

Ce qui suit n'est que mon avis personnnel.

Au début j'ai vraiment trouvé ce manga bizarre. Masahiko me faisait vraiment ressentir un sentiment étrange, un mélange de peur, de méfiance et de c'est qui ce taré!.

Sinon rien à dire niveau dessin, c'est beau.

Le développement de l'histoire et des personnages et très intéressant, et on voit facilement une critique de la société et de la façon dont nous nous comportons et jugeons les autres, allant jusqu'a penser qu'ils valent moins que nous.

A la fin j'ai même ressenti un peu d'empathie pour ce mec bizarre qui à le role de personnage principal, ainsi que pour Haruka, c'est dire l'évolution de l'histoire...

 

Donc je le conseil, parceque ça vaut le détour, ce manga change vraiment de ce que l'on voit généralement et puis les couvertures ont la classe! Surtout celle du tome 3(oui c'est parceque j'aime le vert et les sourires démesurés et un peu baveux)

 

erotaku

De erotaku, le 03 Juillet 2014 à 20h05

trop bien malsain et tordu j'adore

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [425 Pts], le 16 Juin 2014 à 20h07

14/20

Je trouve que ce manga est tordu. Tordu mais intéressant ! J'ai acheté cette collection, car l'histoire, même si elle est tordue (ce qui peut même faire son charme), elle a un côté assez vrai de la société chez certains déséquilibrés. Je le conseille néanmoins !

NinthFire

De NinthFire [329 Pts], le 09 Mai 2014 à 20h23

18/20

Un très bon manga sans trop grand defaut majeur. Des dessins plutôt bien surtout sur les doubles pages. Un histoire excellente.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation