- Titre VO: リライフ
- Titre traduit: Relife
- Dessin : : YAYOISO / YAYOI Sou
- Scénario :: YAYOISO / YAYOI Sou
- Traducteur: THEVENON Anne-Sophie
- Editeur VF : Ki-oon / Delitoon
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Humour, Fantastique
- Editeur VO: Taibundô
- Prépublication: Comico
- Illustration: Couleur
- Origine: Japon - 2013
Plongez dans ReLIFE et suivez Arata, un jeune homme de 27 ans contraint de revivre les années les plus ingrates de l’adolescence !
Résumé
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…
La critique
Il y a deux choses qui reviennent fréquemment dans le catalogue de Ki-oon: les thrillers et les séries légères, découvertes et tranches de vie! Relife fait clairement partie de la seconde catégorie! Mais ici pas de dépaysement, pas de découvertes d'une autre culture, pas de voyage dans le...
Lire la Critique
Les points forts de la série:
La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100 % couleur !
Véritable phénomène au Japon depuis 2014, la série ne cesse de faire parler d’elle ! Publié à l’origine sur Internet, ReLIFE se fait rapidement repérer par les lecteurs, à tel point que l’application liée au manga au Japon a enregistré plus de 400 000 téléchargements en 15 jours !
L’arrivée de la version papier s’est accompagnée d’un gros succès critique puisque ReLIFE est l’un des mangas les plus recommandés par les libraires nippons en 2015 et compte déjà plus d’un million d’exemplaires vendus sur ses trois premiers tomes !
La success story ne s’arrête pas là puisque ReLIFE est nominé pour les célèbres Kodansha Manga Awards et qu’une adaptation en anime est prévue pour 2016 au Japon !
Dossier

Le monde du travail, ce monde impitoyable...
Bon, pas d'introduction un peu défaitiste aujourd'hui, ni qui va résumer en deux lignes le dossier. Aujourd’hui, on va plutôt démarrer en faisant un petit topo sur les points positifs du travail? Parce qu'après... On va plutôt être dans la critique, je ne vous le cache pas. Car le...
Lire le dossier
-
Partie 1
-
Partie 2
-
Partie 3
-
Mot de la fin
De erza112, le 02 Avril 2022 à 14h28
l'ecrivaine du manga sait tenir des suspens et des surprises du début à la fin, on ne s´ennuie pas ! je recommande :)
De Jeffusul, le 08 Juin 2021 à 23h08
Je n'avais pas autant été pris au coeur depuis Video Girl : merci
De Korom [375], le 09 Mars 2019 à 14h47
un manga très simple en soit, avec un humour basique mais qui marche.
Très reposant également, mais traitant toujours de sujets plus ou moins matures et adultes.
Je trouve néanmoins que faire payer plus cher pour de simples couleurs loins d'êtres originales, c'est un point négatif.
De Adi [0], le 11 Avril 2018 à 01h23
La fin ma fais pleurer c'est un manga qui rentre dans mon top 5 sans hésiter
Merci à l'auteur pour cette oeuvre
De faucheuse15 [828], le 05 Mars 2018 à 21h37
Une petite pépite cache ; rien avoir avec les grosses licence s de baston . Un manga genail ou l'on sins'intére à les problèmes dans le monde du travail et des problèmes de la vie courante. Franchement un bon manga pour se détendre un peu sans prise de tete. En plus tout en couleur.