Marion - Actualité manga
Marion - Manga

Marion

Gohyakunenme no Marion

Manga - Marion
Age conseillé
Le destin hors du commun d’une chanteuse de rue dans le Paris de l’occupation !

Résumé

Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d'une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d'Arc, mais à un mois de la première il n'a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu'il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l'armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

Video youtube

Les points forts de la série:

Marion est de ces héroïnes qui renversent les codes dans des époques qui ne sont décidément pas faites pour elles. De son caractère en béton armé à sa haine profonde des hommes avec qui elle n'a que de mauvais souvenirs, la jeune fille va pourtant se faire violence en acceptant de vivre son rêve : chanter.
L'entrée de Marion dans le dur monde du show-business ne se fera pas sans douleur, mais elle va se transcender grâce à un talent inné et une détermination sans faille.
Les dessins de Yuu Hikasa sont absolument sublimes tant au niveau du Paris d'avant-guerre (le sublime quartier de Montmartre), qu'au niveau des personnages et surtout de Marion qui illumine chaque page où elle apparaît de sa beauté et de sa fraîcheur. Difficile de résister à son charme, son franc-parler et son charisme évident !
Vous l'aurez compris, Marion est le genre d'histoires qui nous font chavirer, rire ou pleurer, et surtout qui nous habitent encore longtemps après leur lecture !

Dossier

Dossier - Marion

Marion

Orpheline, Marion fait aujourd'hui les 400 coups dans les rues d'un Paris du XXe siècle qui n'est qu'à quelques mois de l'occupation allemande. Avec d'une bande d'enfants des rues, ils vivent paisiblement un quotidien fait de petits larcins qui leur permettent de se nourrir. Mais Marion, à...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

wARRiba

De wARRiba, le 29 Juin 2019 à 18h54

15/20

Une belle histoire un peu courte mais avec un jolie coup de crayon de l'autrice.

Voir tous les commentaires