Innocent - Manga

Innocent

Rédaction
Lecteurs
16.78/20
Manga - Innocent
Age conseillé
 Retour sur la personnalité hors-norme du plus célèbre bourreau de l’Histoire de France.

Résumé

Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

La critique

Après la castagne du fringant « Nés pour cogner » et l’alpinisme du réputé « Ascension », Shin’Ichi Sakamoto s’affaira à un tout autre univers : la vie de Sieur Charles-Henri Sanson, dit Monsieur de Paris, le fameux bourreau de la Révolution française qui infligea la sentence de la...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Quatrième bourreau d’une famille d’exécuteurs officiels, Charles-Henri sanson fit tomber près de 3000 têtes, dont celle de Louis Xvi. retour sur la personnalité hors-norme du plus célèbre bourreau de l’Histoire de France. Un point de vue japonais sur un personnage clé de l’Histoire de France.

Dossier

Dossier - L’homosexualité dans le manga, partie 1

L’homosexualité dans le manga, partie 1

Pourquoi parler de société quand on peut parler d’art ? On trouve de tout dans l’art. Média dominant, à la frontière entre l’art et le divertissement, le manga n’y échappe pas. De nombreux thèmes sont abordés de l’anticapitalisme d’un Kamui Den à l’écologie d’un Nausicaä...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Yukaw

De Yukaw [40], le 10 Janvier 2022 à 11h49

18/20

Un excellent manga que j'ai adoré découvrir. Bien que j'aie eu du mal à compléter la série à l'époque, je ne regrette absolument pas. Innocent est un excellent manga qui montre vraiment sous des dessins magnifiques ce que représente les exécutions à mort en France au XVIIIème siècle. Le manga est prenant et nous fait passer par toutes les émotions. Certaines planches peuvent parfois être excentrique mais cela ne gêne en rien la lecture de ce merveilleux manga que je recommande fortement à chaque personne féru d'histoire de France 

naflo

De naflo [70], le 04 Avril 2021 à 12h24

Un manga qui ne laisse pas indifférent, il me reste encore deux volumes avant de finir cette partie et peut-être enchaîner sur Innocent rouge. Ce titre est un plaisir et aussi un peu décontenancant, on arrive à percevoir les motivations et aspirations des personnages surtout que c'est le sujet principal de ce manga.
La mise en scène permet même de bien sentir des passages pensés comme une comédie musicale sans le son, une vrai proueesse !!!
Le titre est assez mâture même si au bout de 7 volumes, je trouve le scénario tout de même assez banal car il consiste à déroouler des évènements historique de façon romancé. Les moeurs et orientation sexuels de l'époque sont assez troublants mais de ce côté, l'auteur reste en roue libre côté créatif; Tous les personnages masculins étant extrêmement féminisé mais au bout du compte rien de gênant. Tout s'enchaîne et se lit vite.

Mon simple regret avant de finir la première partie reste qu'il n'y a pas encore d'élément qui me pousse à me dire qu'il me faut absolument lire Rouge.

wARRiba

De wARRiba, le 05 Juin 2019 à 13h06

18/20

Les dessins sont un vrai plaisir pour les yeux et le récit du manga donne envie de faire des recherches sur la famille Sanson. Très bonne découverte à poursuivre sur la 2ème saison.

Azara

De Azara, le 08 Novembre 2017 à 20h44

20/20

c'est juste génial

Pygmalion

De Pygmalion [60], le 05 Février 2017 à 17h54

18/20

Une très belle série prenante et instructive. Le graphisme est somptueux. Il me rapelle un peu l'univers des BJD 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Innocent Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Innocent Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Innocent Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Innocent Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Innocent Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Innocent Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Innocent Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Innocent Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Innocent Vol.9
Vol.9