- Titre VO : イノサン Rouge
- Titre traduit : Innocent Rouge
- Dessin: Shinichi SAKAMOTO
- Scénario : Shinichi SAKAMOTO
- Traducteur: Sylvain CHOLLET
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Suspense
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Grand Jump
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Dans Innocent Rouge, place à la révolution française vue à travers les yeux de Charles-Henri Sanson
Résumé
À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.
De Takita [55 Pts], le 10 Novembre 2023 à 18h10
Enfin fini innocent rouge ! C'était franchement génial les dessin ne font que s'améliorer et l'histoire est vraiment prenante !
Juste pour l'âge je pense que 14 ans c'est un peu jeune y a quand même des entrailles qui tombés des têtes qui voles des massacres des scènes a caractère sexuel mais surtout certaines scènes gore peuvent être choquante notamment dans le tome 3.
De Takita [55 Pts], le 21 Janvier 2023 à 12h30
Je n'ai pas encore lu innocent rouge car je suis en train de lire innocent. Je trouve vos commentaires pitoyable. Chacun a le droit d'Aimé ou non tant de haine pour une une simple couveture sa montre un niveaux intelecteul très faible ! De plus jojo81 tu critiue alirs que tu a punpun en image de profile et je suis sur que tu ne dit rien alors que les couverture son peut original. Si vous tenez tant que ça a exprimer vôtre haine fouter des coup dans un oreiller ou allez crier dans une forêt.
De Leslarmesschool, le 18 Mai 2022 à 17h44
Vous etes dans l'excès avec vos sainte horreur ou des trucs du gére mdrr calmez vous hein si vous ne savez pas apprécier ou simplement donner votre avis sur quelque chose sans être haineux ferme vos gorges hein
De naflo [1234 Pts], le 06 Avril 2021 à 09h47
Innocent Rouge commence sur les chapeau de roue avec un bref retour en arrière qui va être le moteur des motivations de Marie Josephe. dommage que cela n'ai ps fait l'objet d'un forsshadowing qui aurait apporté un gros plus à la narration.
J'ai lu Innocent d'une traîte n'étant pas convaincu si Rouge était nécéssaire mais j'ai agréablement été surpris et pense que cette suite s'annonce tout simplement plus folle.
De Gunji, le 27 Octobre 2020 à 13h20
que des commentaires haineux