- Titre VO: イノサン Rouge
- Titre traduit: Innocent Rouge
- Dessin : Shinichi SAKAMOTO
- Scénario : Shinichi SAKAMOTO
- Traducteur: Sylvain CHOLLET
- Editeur VF: Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Suspense
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Grand Jump
- Date de publication: 18 Septembre 2019
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782413015871
- Code prix: DT02
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Dans Innocent Rouge, place à la révolution française vue à travers les yeux de Charles-Henri Sanson
Résumé
Marie-Josèphe a choisi de rompre les liens avec sa famille pour avancer sur la voie de la liberté. Quant à Charles-Henri, il reste chargé par le gouvernement révolutionnaire de l’exécution des jugements de la justice criminelle et se voit confié le rôle de participer à l’élaboration d’un instrument de mise à mort mécanique et égalitaire.
Pour l’heure, il ne se doute pas du nombre terrifiant de condamnés que cette machine décapitera ni que c’est bientôt le cou du roi qui éprouvera le tranchant de son couperet !
Pour l’heure, il ne se doute pas du nombre terrifiant de condamnés que cette machine décapitera ni que c’est bientôt le cou du roi qui éprouvera le tranchant de son couperet !
Thèmes
Top de la rédaction
"La Révolution française est là, et alors que les Sanson restent tiraillés par le poids de l'héritage familial, Shinichi Sakamoto en profite aussi pour distiller non seulement toute une part historique, mais aussi des sortes de petite métaphores en phase avec notre époque. Cela donne un récit qui, ici, s'avère assez malin et fascinant, d'autant qu'il est ponctué d'une forte part dramatique."
Critique
21 janvier 1793: l'ancien roi Louis XVI, désormais simplement appelé Louis Capet, s'apprête à être exécuté, et se dirige avec une certaine forme de dignité et de luminosité vers l'échafaud où sa tête tombera sous la lame d'une machine inventée quelques mois auparavant la guillotine,...
Lire la Critique
Lire la Critique