- Titre VO : 封神演義
- Titre traduit : Houshin Engi
- Dessin: Ryû FUJISAKI
- Scénario : Ryû FUJISAKI
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1996
Age conseillé
Résumé
Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.
Thèmes
La critique
Tout comme Saiyuki, Hoshin est l’adaptation en manga d’un grand classique de la littérature Chinoise, on considère généralement que quatre grands récits composant ces classiques sont « Les trois royaumes », « Au bord de l’eau », « Le voyage en occident » (d’où est tiré Saiyuki)...
Lire la Critique
Lire la Critique
Dossier

Hoshin
Une fois n'est pas coutume, j'entamerai ce dossier, si cher à mon cœur, à la première personne. En 2003, au détour d'un rayon de ma librairie locale, je découvris un manga atypique : Hoshin, L'Investiture des Dieux. D'abord hésitant à cause de ses graphismes, j'osai finalement...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Renoma, le 11 Août 2020 à 11h46
Un manga vraiment très spécial,qui ne plaira pas à la plupart d'entre vous!
Je n'aime pas beaucoup les traits de l'auteur, il faut relire plusieurs fois le manga pour s'y retrouver dans tous ces noms de personnages et autres !
De Korom [495 Pts], le 06 Juin 2019 à 19h01
Un manga qui à apparemment marqué beaucoup de monde, il semble être le premier de pas mal d'entre nous, ça n'est malheureusement (pour lui) pas mon cas!
On sent que le manga a vieillit, les informations semblent nous être jetées au visage, sans avoir vraiment été amenées auparavant, et il y a pas mal de longueures. Les dessins ont un petit charme mais quelque chose qui me pique la rétine dans ce manga (et c'est totalement subjectif), ce sont les pieds et chaussures, tout le monde semble porter du 92, il y a une planche où les pieds du héros font littéralement la taille de sa jambe, dommage, car le mangaka à un très bon trait, fin et détaillé.
Il y a aussi un humour très ols-school qui va même parfois briser le 4e mur, ce que j'apprécie.
On sent tout de même que ce manga a fait office de base, il y a une ambiance très Dragonball et un méchant en particulier me fait vraiment énormément penser à Hisoka de HxH dont je pense qu'il en est l'inspiration.
Bref un bon manga plutôt old-school mais qui plaira surtout aux nostalgiques
De Maevalinn [341 Pts], le 05 Mars 2019 à 08h21
un de mes mangas favoris <3 <3 <3 je le relis régulièrement avec grand plaisir!! moi qui adore tout le côté historique, la partie magique est hyper bien intégrée, et le dessin est super (je suis de la vieille école lol) il a une bonne longueur et plein de péripéties, je n'aurai pas dit non à une dizaine de tomes en plus XD en tout cas je le recommande ++++++
De Baloo [498 Pts], le 02 Octobre 2018 à 23h57
bon mangas historique dessin un peu dépacé mais en même temps pas tout réçent mais super mangas surprenant
De DarraLok [145 Pts], le 26 Mai 2016 à 21h48
Hishin c'est de la bombe. Un de mes premiers manga, LE manga qui m'a fait dessiner. C'est... Rah putain y'a les souvenirs qui remontent! Lisez le lisez le lisez le!!! L'histoire est top, les protagonistes hyper sympas (même au delà de Taigong [Jsuis pas très sûre du nom] ou de Daji), les dessins vraiment cool (bon, très 90's mais ça correspond avec les dates de parution).
J'en garderait toujours un souvenirs formidable! LISEZZZZZ LEEEEEE