Hôshin – L’Investiture des Dieux - Actualité manga

Hôshin – L’Investiture des Dieux


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.72/20
Partager

Synopsis

Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.

Thèmes

La critique

Tout comme Saiyuki, Hoshin est l’adaptation en manga d’un grand classique de la littérature Chinoise, on considère généralement que quatre grands récits composant ces classiques sont « Les trois royaumes », « Au bord de l’eau », « Le voyage en occident » (d’où est tiré Saiyuki)...

Lire la Review

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Hôshin – L’Investiture des Dieux


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Hoshin

Hoshin

Une fois n'est pas coutume, j'entamerai ce dossier, si cher à mon cœur, à la première personne. En 2003, au détour d'un rayon de ma librairie locale, je découvris un manga atypique : Hoshin, L'Investiture des Dieux. D'abord hésitant à cause de ses graphismes, j'osai finalement...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

5/20

Un manga vraiment très spécial,qui ne plaira pas à la plupart d'entre vous!

Je n'aime pas beaucoup les traits de l'auteur, il faut relire plusieurs fois le manga pour s'y retrouver dans tous ces noms de personnages  et autres !

Renoma

De Renoma [389], le 11 August 2020 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Un manga qui à apparemment marqué beaucoup de monde, il semble être le premier de pas mal d'entre nous, ça n'est malheureusement (pour lui) pas mon cas!

On sent que le manga a vieillit, les informations semblent nous être jetées au visage, sans avoir vraiment été amenées auparavant, et il y a pas mal de longueures. Les dessins ont un petit charme mais quelque chose qui me pique la rétine dans ce manga (et c'est totalement subjectif), ce sont les pieds et chaussures, tout le monde semble porter du 92, il y a une planche où les pieds du héros font littéralement la taille de sa jambe, dommage, car le mangaka à un très bon trait, fin et détaillé. 

Il y a aussi un humour très ols-school qui va même parfois briser le 4e mur, ce que j'apprécie.

On sent tout de même que ce manga a fait office de base, il y a une ambiance très Dragonball et un méchant en particulier me fait vraiment énormément penser à Hisoka de HxH dont je pense qu'il en est l'inspiration.

Bref un bon manga plutôt old-school mais qui plaira surtout aux nostalgiques

Korom

De Korom [367], le 06 June 2019 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

un de mes mangas favoris <3 <3 <3 je le relis régulièrement avec grand plaisir!! moi qui adore tout le côté historique, la partie magique est hyper bien intégrée, et le dessin est super (je suis de la vieille école lol) il a une bonne longueur et plein de péripéties, je n'aurai pas dit non à une dizaine de tomes en plus XD en tout cas je le recommande ++++++

Maevalinn

De Maevalinn [191], le 05 March 2019 à 08h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

bon mangas historique dessin un peu dépacé mais en même temps pas tout réçent mais super mangas surprenant

Baloo

De Baloo [342], le 02 October 2018 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hishin c'est de la bombe. Un de mes premiers manga, LE manga qui m'a fait dessiner. C'est... Rah putain y'a les souvenirs qui remontent! Lisez le lisez le lisez le!!! L'histoire est top, les protagonistes hyper sympas (même au delà de Taigong [Jsuis pas très sûre du nom] ou de Daji), les dessins vraiment cool (bon, très 90's mais ça correspond avec les dates de parution).

J'en garderait toujours un souvenirs formidable! LISEZZZZZ LEEEEEE

DarraLok

De DarraLok [133], le 26 May 2016 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

Manga - Manhwa - Hoshin Vol.23

top

Vol.23

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News