Actualité manga

Principale ennemie de l'histoire, il s'agit en réalité de l'esprit d'une renarde qui prendre la possession du corps d'autrui. La renarde a ainsi connu de nombreuses incarnations au fil du temps, mais seule une personne par siècle dispose d'une enveloppe charnelle en mesure de contenir son esprit. La dernière personne en date est Su Daji, fille d'un seigneur de province, convoitée le roi Zhou, ce qui provoqua la rencontre entre le monarque et la démone. 
   
Ayant suivi sa formation aux îles Jin-Ao, Daji fut pendant des millénaires la conseillère du Vénérable Tongtian, en compagnie de Zhao Gongming. Puis, il y a deux cents ans, elle décida de prendre son indépendance en emportant avec elle de nombreux monstres-immortels, grâce au pouvoir de son super baobei, le châle d'envoûtement. Elle se mit alors à semer le chaos à plusieurs reprises dans le monde des hommes, en compagnie de ses deux sœurs, Wang Guiren et Hu Ximei. 
  
Devenue la principale concubine du roi Zhou réputée dans tout le royaume pour sa beauté, Daji mène une vie luxueuse en faisant plier le peuple sous de nouvelles taxes, et en ordonnant l'exécution des anciens conseillers du roi. D'ailleurs, elle rivalise d'ingéniosité pour inventer de nouveaux supplices. Mais derrière son sadisme apparent, Daji est une grande manipulatrice dont les actes ont souvent des effets à retardement. Et si elle semble avant tout s'amuser en provoquant le déclin de l'Empire, ses agissements ont peut-être une origine bien plus mystérieuse...

Produits dérivés de ce personnage

Voir tous les produits dérivés
Sodakki - Kotobukiya
Sodakki - Kotobukiya