Actualité manga

Yang-Jian est l'un des plus puissants et des plus fidèles alliés de Taigong-Wang. Formé par Yuding le Véritable, l'un des douze grands maîtres des Kunlun, il a déjà atteint le niveau d'un maître mais préfère rester au rang de disciple, pour ne pas avoir à en former à son tour et se concentrer sur son entraînement. 
   
Il dispose de deux baobeis : un trident provoquant des ondes de choc et Xiao-Tianquian, un baobei organique ayant la forme d'un grand chien, qu'il peut faire jaillir de sa manche pour attaquer ses ennemis, ou pour l'utiliser comme une monture enchantée. Mais Yang-Jian est surtout réputé pour ses talents de métamorphose : il peut ainsi prendre l'apparence de tous les individus qu'il a rencontré au moins une fois, et peux ainsi copier leurs pouvoirs. Il a cependant beaucoup de mal à se transformer en un être plus puissant que lui. 
   
Puissant, intelligent et plutôt beau gosse, Yang-Jian aurait tout pour être le héros de la série. Mais son caractère un peu prétentieux et son assurance trop prononcée lui empêchent d'avoir assez de recul et d'être une figure aussi fédératrice que Taigong-Wang. Il est cependant présent dans toutes les grandes batailles, et supplée Taigong lorsque ce dernier est absent. Sa perfection cache également un secret plutôt lourd à porter, qu'il n'est pas encore prêt à assumer...