Le roi Zhou Hôshin – L’Investiture des Dieux

Nom VO: 紂王 - Chū Ō

Trentième souverain de la dynastie Yin, le roi Zhou est un monarque avisé, pouvant se montrer aussi éclairé qu'intraitable, et dont le seul défaut est son penchant pour les jolies femmes. Mais c'est ce défaut qui lui valut de rencontree Daji, qui  lui fit perdre la raison. Il n'est alors plus qu'un pantin entre ses mains, étant la personne la plus affectée par son pouvoir d'envoûtement. 
  
Avant l'arrivée de Daji, le roi Zhou avait plus d'une centaine de concubines, la principale étant Jiang-Fei, la fille du duc de l'Est Jiang Huanchu, avec qui il eut deux fils : Yin-Jiao et Yin-Hong. Tous trois furent mis en prison lors de la trahison de Huanchu. L'impératrice déchue préféra se donner la mort, tandis que les deux princes parvinrent à s'exiler de la capitale grâce à l'aide du maréchal Huang. Libérée de ces gêneurs, Daji put ainsi passer au stade suivant en faisant subir au roi Zhou des transformations physiques...  
   
Plus qu'un souverain ayant perdu la confiance de ses sujets, le roi Zhou deviendra donc une vraie bombe à retardement dans la guerre qui se profile. Existe-t-il encore un moyen de le sauver ? La dynastie Yin disparaîtra-t-elle avec lui ? 

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News