Sweet Home Vol.6 - Manga

Sweet Home Vol.6 : Critiques

홈 SWEET HOME

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Juillet 2023

Hyeon Su et Sang Wook progressent dans les étages pour aller chercher des survivants quand ils sont attaqués par un monstre...ils sont sauvés par un binôme qui va les aider dans leur progression. Ayant réussi leur mission, les survivants vont désormais tenter de remettre l’ascenseur en route...est ce seulement une bonne idée?

Toujours aussi prenant, le titre fonctionne toujours autant malgré des défauts inhérents qui n'évoluent pas beaucoup depuis le début!
On s'attache aux personnages, on se laisse captiver par les situations, par les affrontements contre les monstres bien trop puissants pour un humain normal, la tension monte en permanence...mais le rythme est tout de même très lent! Et c'est assez paradoxal parce qu'on a tout de même l'impression qu'il se passe de nombreuses choses dans un volume, et dans celui ci en particulier, pour autant la situation globale évolue peu et certaines pages ne semblent être là que pour étirer un peu plus les situations alors que le titre bénéficierait grandement d'un rythme plus rapide!

Dans un premier temps Hyeon Su va être confronté au monstre ultra rapide, l'ancien champion d'athlétisme qui rêvait de devenir plus rapide... Notre jeune héros va comprendre qu'il ne peut pas lutter sur le même terrain que lui et va donc lui tendre un piège. Une situation de tension bien mise en scène qui pour le coup ne s'éternisera pas trop!
Enfin le petit groupe va retrouver le bricoleur handicapé et les enfants et ils vont devoir prendre une décision pour sauver le maximum de monde. Si sur le papier cela apparaît comme une bonne idée, le lecteur ne peut s’empêcher d'y voir un prétexte pour faire un aller retour supplémentaire, c'est à dire pour encore étirer l'intrigue...

Mais le fait est que cette décision va provoquer un nouveau drame, un autre monstre, un personnage croisé au tout début, va revenir et commencer un carnage! Et si là encore le rythme pourrait être plus efficace avec moins de temps mort, moins de redite, moins de cases "inutiles", il n’empêche que la tension est forte! Et pour le coup cela va entraîner de vraies surprises avec des morts plus ou moins importantes, notamment de personnages qu'on pensait "protégés" pendant encore un moment.
Et l'horreur se poursuit, avec la panique les gens deviennent égoïstes et violents, ils deviennent à leur tour de véritables monstres sans avoir besoin de se transformer pour cela! C'est un classique de l'horreur, mais cela fonctionne toujours.

Un volume toujours aussi prenant et intéressant, voire saisissant par moment, mais qui connaît toujours ce même problème de rythme... Loin d'être insurmontable, mais on a tout de même conscience que le titre pourrait être tellement plus percutant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction