Saint Seiya Next Dimension Vol.12 - Actualité manga
Saint Seiya Next Dimension Vol.12 - Manga

Avis sur Saint Seiya Next Dimension Vol.12

Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 28 Octobre 2019 à 04h27

12/20

Ca fait bizarre d'avoir un tome passable/sympathique dans cette série ; ce qui donne une note un peu trop élevée à mon sens mais ça se comprend, vu le niveau auquel on est habitué.

 

Ulysse est un personnage intéressant, attendu depuis un bon moment et qui se montre à la hauteur de sa légende avec des techniques originales. Les confrontations avec les chevaliers d'or sont réussies mais un peu trop basées sur le même schéma : est-ce que ça va être le cas avec tous les chevaliers d'or ?

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 13 Octobre 2019 à 09h01

13/20

Tu spoiles un peu tout le monde. Ce n'est pas un avis que tu donnes mais un résumé.

 

Mais effectivement, c'est un bon tome et on voit ENFIN le Serpentaire. 

Chronos

De Chronos [39 Pts], le 13 Octobre 2019 à 00h53

16/20

13 mois d'attente entre ce tome et le précédent. 3 jours que j'attends la critique du chroniqueur puisqu'il tarde à se manifester je vais donner mon avis avant le sien.

Depuis 3 tomes ND sentait la chiasse, la continuité allait elle perdurer?

Enfin après tant d'années d'attente et des annonces à la limite de l'interminable Ulysse revient.

Il endosse son armure (sublime) sa maison sort de terre et se trouve un lieu habilité à la guérison sans distinction, ami ou ennemi.

Tous les chevaliers d'or subissent l'hypnothérapie ainsi que Tenma, Hyoga et Shiryu, un dodo forcé à effet curatif.

Athéna est engloutie par un serpent géant et enfermée dans une membrane qui la maintient en vie.

Pandore apprend la nouvelle et décide d'observer.

Ulysse a un design assez réussi un peu un mélange de Poséidon et de Lucifer, des yeus de serpent une coupe de cheveux à l'hydre. Lui aussi va se taper la marche des 12 maisons un peu comme tout le monde.

Il réveille Shion en train de se rappeler le sacrifice et la mort de son ami, un flashback important car on apprend qu'Ulysse partage un lien très fort avec tous les gold saints.

Shion sous l'émotion se retrouve vite face à une demande qu'il infligera à son futur disciple, devoir tuer Saori. Comme tout chevalier qui se respecte, il refuse et dresse un crystal wall qu'Ulysse annihile de suite et lui réitère son objectif le gardien de la 1ère maison persiste cette fois Ulysse le replonge dans les bras de Morphée.

 

Ox inconscient aux abords du fleuve de l'Achéron est ramené dans le monde vivant par Ulysse qui remet des pépites d'or au Charon de l'époque pour payer la prochaine traversée prochaine de centaines de chevaliers.

Sorti du coma, Ox confie à Ulysse que Suikyo n'avait rien d'un traitre et l'avait épargné. Le serpentaire lui demande de tuer Athéna. Il essuie encore un refus.

Habile titre les blessures du passé qui n'ont rien à voir à ce qu'on pourrait interpréter à de douloureux souvenirs. Ox va les subir à ses dépens avant de taper lui aussi un somme.

 

Abel à son tour sort de son sommeil, Ulysse lui pose une question tendancieuse de qui est il vraiment?

Il lui répond qu'il est le mal, un autre retour en arrière dépeint de la jeunesse de Cain qu'Ulysse avait décelé sa dualité.

Abel propose d'associer leurs forces Ulysse lui avoue qu'il ne veut pas partager la terre avec lui, devant cette réponse Abel se dresse devant lui et le provoque en lui disant qu'il sait que son adversaire ne porte pas d'attaque. Mauvaise surprise il se mange une opération du cerveau.

Il subit une apoptosie. Cain réapparait à son réveil Ulysse lui tient la tête et à son arrière, le visage d'Abel. Ulysse avance une explication scientifique de la présence de 2 âmes dans un corps.

Ulysse surprend en considérant Abel comme le bien, il lui sort la réplique Mais Abel  les êtres humains sont tous au fond des êtres bienveillants nul ne peut devenir le mal parfait à peu près ce que je me rappelle de cette phrase.

Vient à mes yeux peut être le moment le plus émouvant du manga sachant qu'il va disparaitre Abel demande à Cain de protéger Athéna. Pas que j'appréciais Abel le type était le mal en puissance mais le voir plus penser à Athéna qu'à lui et la tristesse de son visage résigné qui révèle sa bonté au moment de son trépas. Passage ultra poignant Kurumada a ici pour moi réussi à retranscrire une émotion lacrymale. Le jumeau de droite de la maison versant aussi des larmes tout un symbole.

Le jour où un animé adaptera cette scène il faudra insérer une mélodie à la Yokoyama pour faire honneur à ce moment si partculier.

Ulysse demande à Cain de tuer Athéna il lui répond ridicule qui plus est Abel avant de mourir lui a demandé de protéger Athéna, ne voulant pas blesser Ulysse il veut l'envoyer dans une autre dimension, il échoue à cause d'une distorsion de l'espace temps.

Ulysse veut reproduire une apoptosie pour éradiquer l'âme de Cain, ça y est c'est officiel il est écrit dans ce volume que le chevalier des gémeaux est considéré comme le plus fort des chevaliers d'or.

Cain pour protéger la justice et l'amour sur terre qu'Ulysse lui a lui même enseignés déclenche une explosion galactique dont la secousse arrive jusqu'aux oreilles d' Ikki.

Du pur et grand SS.

Fin de tome trépidant.

Ulysse apporte une bouffée d'air frais à cette bataille du Sanctuaire dans l'ensemble des plus passionnantes.

Masami a relevé le niveau de son manga après 3 tomes foireux. Tant mieux.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation