Saint Seiya Next Dimension Vol.11 - Actualité manga
Saint Seiya Next Dimension Vol.11 - Manga

Avis sur Saint Seiya Next Dimension Vol.11

Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades

Chronos

De Chronos [39 Pts], le 01 Avril 2019 à 02h18

1/20

D'une continuité médiocre, Ecarlate et Gestalt de pathétiques bouffons. 

Judex6

De Judex6, le 13 Décembre 2018 à 22h25

4/20

Ayant achete le tome 12 japonais, Odysseus (Ulysse dans la VF) arrive ! oui, cette fois il est la silver saint (c'est marque sur sa tombe) qui reapparait en... GOLD CLOTH! Maitre de Shion avant sa mort (heu...), il est enfin la avec du phare aux yeux et du rouge a levres !

ON ATTENDU UN TRAVELOT PENDANT SIX TOMES ? TU TE FOUS DE NOUS KURUMADA ! on avait deja le cancer comme travelot dans cette serie et tu nous en ressort un autre ?

bon enfin, au volume 12, l'adversaire attendu arrive enfin et pandore et un spectre signe leurs retours ! Non, charon (ou equivalent puisque ça change de nom par rapport a la version qui respectait la mythologie)  le passeur des enfers, qui soit est une gamine naine soit un autre travelot (et oui, vive les travelots)!

poppu

De poppu [285 Pts], le 30 Octobre 2018 à 09h28

j'ai trouvé ce tome mieux que les précédents, le rêve de Shiryu, l'apparition d'un centaure, animal mythique de la mythologie grecque, qui fait sourire au début mais prend tout son sens lors de la révélation à la fin du combat du Capricorne, Ulysse qui se fait attendre c'est vrai, mais qui est dévellopé dans les flashback....

Sinon je suis désolé mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les critiques de Erkael sur l'ensemble des série Saint Seiya! Tu as le droit de ne pas aimer mais sur certaine remarque on a l'impression que tu n'as jamais lu Saint Seiya, un comble pour un fan incondittionnel! Il serait bien de rester plus objectif, certaine personne n'ont pas les même goût que toi! J'en connait qui ont aimé next dimension mais détesté Saintia Sho par exemple...

 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 16 Octobre 2018 à 00h44

Il reste avec Okada plus que jamais le meilleur auteur de Saint Seiya


C'est forcément un troll!!!

Sergorn

De Sergorn, le 15 Octobre 2018 à 19h35

17/20

Un très bon tome comme d'habitude, alors que Kurumada continue à développer ses personnage et faire de ses Golds de vrais personnages au contraire des simples archétypes que sont ceux du manga original. 

Il reste avec Okada plus que jamais le meilleur auteur de Saint Seiya.

Mystère

De Mystère, le 08 Octobre 2018 à 19h38

Attention, je ne critique pas la note, qui de toute peut être mis en concurrence avec celle des lecteurs pour plus de précision d'une personne souhaitant acheter.

Ce que je reproche, c'est le caractère trop émotif de vos critiques par rapport à l'oeuvre que vous aimiez étant enfant. Vous avez le droit de ne pas aimer, et de le dire mais, de mon avis, avec un peu plus de recul.

 

Sinon, rédiger une critique d'une oeuvre public est un travail de journaliste, même si c'est par bénévola et sans l'ambition de l'être ;)

 

J'arrêterais sur ce commentaire, ne voulant pas poluer ce lieux d'un débat sans réél rapport avec le tome 11 de ND, mais je note que vous avez pris en compte nos critiques et je vous en remercie d'avance.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 08 Octobre 2018 à 15h42

Je prends note de vos remarques et commentaires, merci pour cela. 

 

Mais non seulement je ne suis pas journaliste, mais surtout j'essaie justement d'être objectif...et il se trouve que ce titre est objectivement de la merde! 

Sans parler du graphisme atroce qui n'a pas évoluer depuis 30 ans, il n'y a pas la moindre recherche d'originalité dans ce titre; un humour très mal dosé, des personnages clichés et non travaillés, qui se contentent d'être là parce qu'il faut être là... Kurumada ne sait clairement pas où il va, et ça me fait sincèrement mal au coeur de voir que ses héritiers maitrisent désormais mieux que lui l'essence de Saint Seiya (et je parle pas de Okada qui est tout aussi pathétique). 

 

Je me permets de retourner la question sur l'objectivité...pourquoi défendre ce titre alors que ses défauts nous sautent au visage et prennent largement le pas sur ses qualités? 

 

Je ne rage pas pour rager, j'ai bien noté les premiers tomes et j'ai beaucoup aimé le tome 8...lorsque j'aime je le dis, lorsque je n'aime pas je le dis aussi. 

Il faut aussi accepter que nous les chroniqueurs ne sommes pas là pour tout aimer et faire plaisir aux lecteurs, on ne peut pas surnoter les volumes de certaines séries sous prétexte que la série en question a des fans qui nous insultent quand notre avis ne correspond pas aux leurs (heureusement il y a des personnes qui débatent correctement)

Et peut être que même en passant la main, aucun autre chroniqueur ne voudra noter positivement ce titre! Quand un titre est mauvais, il est mauvais, cela ne va pas chercher plus loin! Et reprocher au chroniqueur que ses commentaires sont mauvais ne rendra pas le titre meilleur ;-)

 

Tout le monde ne peut pas avoir le même avis, et il faut l'accepter dans un sens comme dans l'autre. Je comprends (encore que) que certains lecteurs puissent adorer Next Dimension, merci de m'autoriser à conserver mon opinion! 

Lorsqu'un tome de cette série vaudra le coup je le dirai sans aucun problème, tout comme je l'ai déjà fait...en attendant j'exprime mon avis le plus sincèrement possible, sans chercher à plaire ou à déplaire! 

 

En tout cas, merci encore pour vos commentaires dont je prends note volontiers!

Mystère

De Mystère, le 08 Octobre 2018 à 13h15

Toujours autant de mal avec les critiques sur les saga Saint Seiya.

Je peux comprendre que la personne qui la rédige ai la haine envers cette oeuvres et dans ces cas là, pourquoi ne pas laisser la main à quelqu'un d'un peu plus neutre ayant un avis de ce fait plus juste. Car de ce fait, on ressent plus votre rage envers une oeuvre qui vous a plus étant petit qu'un réél travail de journaliste.

 

D'ailleurs, on parlant de critique, je ne vais pas contradire les différentes choses écrite, mais juste apporter certains points.

- Vous ne parlez pas du rêve de Shiryu, qui ouvre ce tome. Un passage assez inhabituel dans du Saint Seiya mais surtout dont la place en début de volume prouve son importance.

-Je peux comprendre que les états des Gold puissent déranger, mais dans une critique, on pourrais tout de même signaler que ce sont des états en lien avec des fait réél. Comme le fait que Cardinal soit lier au sang hémocyanine des scorpion ou le Sagittaire donne réponse à son aspect grâce à son nom (Gestalt thérapie). Donc, il y a quand même une recherche fait à ce niveau là, surtout que voir des monstres de légende dans une oeuvre traitant de Mythologie n'a rien de choquant.

 

Après, je suis d'accord pour dire que tout n'est pas rose dans cette histoire. Les spectres invisible alors qu'ils sont en plein conflit, la redite de certaines situation avec la bataille des douze maisons (après, on est plus chez le même éditeur, et ces derniers veulent peut être ce qui a marché le mieux sur Saint Seiya) et le final de l'ongle peut paraître très grotesque même s'il faut y voir comme un symbole.

 

Bref, je voulais surtout mettre en avant vos critique Erkael, car je les trouve trop émotif pour un site censé représentant le centre de référence du monde manga vf. 

Sakuragi57

De Sakuragi57, le 24 Septembre 2018 à 08h26

Je comprends en partie ton point de vue car je suis un passionné comme toi : Saint Seiya est, en ce qui me concerne, L'OEUVRE par excellence et cette passion prend une proportion telle que je ne peux plus vraiment en parler à mon entourage si tu vois ce que je veux dire ;)

Par contre, je m'efforce d'être objectif et de reconnaître qu'il y a une grande part de nostalgie, que j'avais 8 ans à l'époque et qu'aujourd'hui les goûts ne sont plus les mêmes. 

Pour ma part, je me considère comme un lecteur de mangas, les animés je ne regarde pas et franchement je tirerai mon chapeau à la personne aujourd'hui qui se lance dans l'aventure Saint Seiya uniquement par les mangas :  car ça a été dur voir très dur aussi de mon côté lorsque que sont sorties les premières traductions kana en France comparées aux mangas plus recents et par rapport à l'image que je gardais.

Car Saint Seiya est pour moi une exception sur le point que bien qu'il s'agisse d'une histoire de Kurumada c'était avant tout chose une grande serie animée avec des maîtres aux commandes, Araki, Yokohama et Yamauchi qui sont parvenus a sublimer l'oeuvre d'origine et la rendre mythique.

 

On ne peut pas demander à M. Kurumada de faire du Hunter X Hunter du One Piece ou même du Dragon Ball. Il fait tout comme les autres auteurs ce qu'il a toujours fait avec les personnages, le style et les histoires qu'il a toujours fait et ce Next Dimension reste dans cette constances avec des hauts des bas tout comme avant (et même la serie animée qui n'avait pas finalement beaucoup de succès au Japon et non terminée pour faute d'audience etc...)

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 20 Septembre 2018 à 20h19

Réponse à Hades: Je comprends ta question, je ne la prends pas mal, je me la suis moi même posé.

Je continue parce que c'est Saint Seiya, et que par conséquent je n'ai pas le choix! 

Je suis un vrai fan inconditionnel de Saint Seiya de la première heure, depuis 30 ans avec la première diffusion dans le Club Dorothée, je sais tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers...et même si un autre spin off s'avérait être la pire série du monde (entre SSG Assassin et Next Dimension on en est pas loin), je la suivrai quand même parce que c'est Saint Seiya! 

C'est un peu la même chose que pour Dragon Ball Super. C'est à chier mais j'ai suivi jusqu'au bout parce que c'est Dragon Ball!

Ce n'est plus la raison qui parle mais le coeur, et mon coeur est meurtri du manque de respect de l'univers par la père fondateur du mythe qui plus est! Il a créé une oeuvre remarquable mais est incapable de se renouveller, et s'enfonce de plus en plus dans la caricature (sans parler du fait qu'il n'a jamais fait aucun progrés au niveau graphique).

 

J'espère avoir été clair, et que tu comprends 

hades

De hades [1085 Pts], le 20 Septembre 2018 à 18h42

Bonjour,

j'aurais juste une question à Mr Erkael : pourquoi continuer à lire la série si à chaque tome vous la détestez de plus en plus ?

Je comprend votre avis et je le respecte mais c'était juste pour savoir.

Cordialement.

 

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 20 Septembre 2018 à 17h31

C'était mauvais, comme d'habitude, et totalement dénué d'imagination. Le seul passage à sauver, ou qui aurait pu être sauvé, c'est le rêve de Shiryu, qui rappelle l'histoire de Superman d'Alam Moore, For the man who has everything (mais je doute que Kurumada la connaisse) ; mais il est mal exploité, Shiryu se comportant en bourrin alors que cette image de ce qui aurait pu être était touchante, comme l'était le rêve de Superman.

 

sakuragi57

De sakuragi57 [10 Pts], le 18 Septembre 2018 à 09h26

14/20

Un bon tome : vivement la suite ;)

Andromede482

De Andromede482 [356 Pts], le 01 Avril 2018 à 11h38

Enfin une date !!! En espérant que la sortie ne soit pas repousée...

Hate de voir la cover ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation