Séries Liées
Anime
- Jojo's Bizarre Adventure
- Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable
- Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind
- Jojo's Bizarre Adventure - OVA
- Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders - Arc Egypte
- Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
- Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean
Série VO
Goodies
Chez notre partenaire





De Draxray [89 Pts], le 06 Mai 2018 à 11h25
Le combat entre le premier homme du pilier et Jojo fait rage. Santana semble invincible et intouchable, mais c'est sans compter sur l'onde qui permet de lui opposer résistance. Jojo est dépassé en tout point, il ne lui reste plus que la ruse afin de venir à bout de cet ennemi transcendant même les détenteurs du masque de pierre. Le combat est un régal, et ne manquera pas de surprendre, notamment grâce à l'intervention de Stroheim. Mais les hostilités ne font que commencer. Santana s'avère n’être qu'un échauffement, en vue des évènements à venir: 3 hommes du pilier d'un niveau supérieur viennent de s'éveiller, et sont annonciateur de bouleversements à venir ! Pendant ce temps, nous rencontrons le charismatique petit fils Zippeli, tellement semblable à Jojo qu’ils ne s'entendent du tout ! Le contraste avec le duo de Phantom Blood est amusant. Ajouté à cela, une patte graphique en constante évolution et beaucoup d'humour, ce second volume de la partie 2 continue son chemin avec brio !
De Flozer [1880 Pts], le 17 Septembre 2016 à 09h12
J'ai relevé dans ce tome une grosse incohérence scénaristique: Dans le tome 1 quand l'homme du pilier se réveille, Stroheim le baptise immédiatement Santana, du nom que porte le vent chaud du Mexique. Sauf que dans ce tome lorque les 3 autres se réveillent ils parlent directement de lui en le nommant Santana. Facilité scénaristique ou pas ils ne sont pas censés savoir qu'il a été baptisé Santana, ni même qu'ils comprennent qu'il s'agisse de lui lorsque les humains ont prononcé son nom. Après il s'agit d'un manga des années 80 donc c'est normal d'avoir ce genre de choses, aujourd'hui l'auteur se serait fait bousiller pour ce genre d'erreur.
Sinon en dehors de ça c'est du Jojo classique, avec un suspens haletant, un style de dessin unique, de plus en plus de Jojo poses, et une histoire qui se met rapidement en place. En tout cas Battle Tendency est bien parti pour être ma partie préférée de Jojo en manga.
De manga27 [2075 Pts], le 03 Avril 2015 à 00h57
Un bon volume tout comme le premier. Fin du combat contre Santana mais JoJo n'est pas en reste : 3 autres hommes du pilier se réveillent et il faut absoluement les arrêter !
Un peu de lecture qui ne fait pas de mal, et pas mal d'infos qui font évoluer l'histoire petit à petit. Bon, des coquilles ont été trouvées comme toujours (Spee Wagon / ils ont PRIX), mais la qualité du tome est toujours aussi bonne.