Death Note - Black Edition Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Après avoir fait la série Death note dans sa version classique et l'avoir revendue pendant un moment de faiblesse y a quelques année, je me suis décidé â les relire et les collectionner dans la version black. 

Premièrement un petit mot sur cette édition, j'adore. Kana a fait un excellent travail. L'enssemble est très sobre et classe, je préfère avoir des séries aux couleurs uniforme, l'aspect extérieure est très réussi. Un petit point négatif, le type de couverture risque de vite s'abimer si on ne fait un poil attention. Le format au premiers abords étonnant est non gênant. Limite je préfère cette taille à un format classique, histoire de goût. 

Niveau histoire c'est comment dire, mon coup de coeur quand j'ai commencé les mangas. Quel plaisir de se replonger dans cette histoire qui nous fait tourner le cerveau à plein régime. Ça doit faire 7 ans que je ne l'avais pas lu, j'ai oublié pas mal de détails mais qui sont revenu en mémoire au fur et à mesure que j'avancais dans ce volume.  L'histoire est travaillée, elle colle, elle marche et il est casi impossible de la prédire à l'avance. Cependant je trouve que les taux se sont vite refermés sur quelques personnes, avis personnel. Et enfin ( !) il y a de la lecture, marre des mangas qui se lisent en 30/45min montre en main. Petit coup de g*eule y en a marre (aussi) des gens qui se plaignent quand y a pas assez à lire ou au contraire beaucoup. Perso je préfère quand il y en a beaucoup, j'aime pas tourner 5 pages en 30sec.

Côté graphisme c'est du très bon. Il y a quelques passages où je suis rebooté par les expressions de Light mais dans l'ensemble c'est beau et très agréable à l'œil. Je suis plus graphique shojo mais pour death note je m'y suis vite faite et au final j'ai fini par en dessiner donc bon. 

 Light mon chouchou de cette série. 

Question débat, DN est il un shonen ou un seinen ? Perso je le classe dans les seinen pour les termes abordés, la mort, le bien et le mal, cet aspect enquête policière plutôt réaliste (je parle juste de l'enquête là). Et même si on ne vois pas de sang pour moi il rentre plus dans les seinen. Vaste débat. 

 

Vivement que le tome suivant arrive et que je me procure les autres par la suite. 

Série à recommander les yeux fermés. 

mel951

De mel951 [280], le 29 April 2020 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

C'est tellement agréable de lire Death Note  !! Depuis le temps que je voulais me procurer le manga :3

C'est vrai que c'est un manga qui met du temps a se lire mais s'il l'est beaucoup moins que Bakuman ^^

En tout cas rien a dire a part que ce manga est un pure chef d'oeuvre qui mérite d'être dans la mangathèque de n'importe quel otaku qui se respecte ;)

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 13 April 2016 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Superbe édition. Assez chère et impossible à trouver d'occasion dans mon coin malheureusement. Pour ce qui est de l'histoire, c'est très divertissant. Très bonne intrigue! 

peachgirll

De peachgirll [6202], le 21 January 2015 à 03h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore le manga j'ai tout les tomes de cette édition 

winipouh

De winipouh [2083], le 24 April 2014 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

très belle édition , ayant déjà vu l'anime , j'hésitais à prendre les mangas , cette édition m'a décidé à les prendre et je ne le regrette pas , j'aime beaucoup cette série , l'histoire est prenante , le scénario est super bien foutu et les dessins sont beaux ^^ 

mikkia

De mikkia [656], le 20 June 2012 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Premier tome de cette black edition... j'adore j'adore j'adore! J'ai hésité entre la black édition et l'édition "normale" puis j'ai finalement optée pour celle-ci et je ne regrette pas. Déjà je trouve que c'est plus beau, certes plus simple, mais plus beau. Le concept du "deux tomes en un", j'aime beaucoup aussi. Pratique! En plus, ça revient -un chouilla- moins cher. Pour parler du manga en lui-même, ben comme beaucoup, je le trouve génial. Une histoire prenante, des personnages atypiques et des dialogues réfléchis. Et de beaux dessins, vraiment agréable à regarder.

Bref, très bon premier tome de la black édition. Et les suivants méritent un coup d'oeil aussi! ^p^

Ciboulette

De Ciboulette [34], le 09 June 2012 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Une édition plutôt sympa, les pages couleurs de ce tomes sont vraiment bien en plus! Mais dans lesz autres tomes, je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas colorés les pages couleurs en milieu de tome ...

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 29 December 2011 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah y a des pages couleurs ^^

Ok, mais je trouves pas que les couvertures sont plus "belles", c'est différent de la première édition. Plus "noir" je dirais ^^

Helli

De Helli [226], le 27 April 2011 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Death Note réédité ca pourrais faire peur pour les fan de la série... Cependant, cette réédition est une reussite. Certes, l'histoire reste inchangé, les graphismes aussi et le scénario le meme mais les dialogues ont quelques peut été modifier et certaines petites fautes de la serie ont été corrigée. Le plus de cette réédition ce sont les pages couleurs du debut. A chaque black édition, on a droit a quelques pages couleurs au debut du manga. Un petit plus qui raviera les fans de la série tels que je le suit moi meme et qui apportera de la beauté au manga pour ceux qui découvrent. Niveau prix, ca reste équivalent. Chaque " Black Edition" étant équivalent a 2 tomes normaux, le prix reste le meme.

 

Une Réédition du manga Culte " Death Note " qui fait plaisird pour les fans de la série et qui est recommandables a tout ceux qui souhaiterais commencer la collection des manga " Death Note " ( Le couverture est plus jolie :P )

Chibanster

De Chibanster [69], le 14 November 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

très bonne occaz pour moi de commencer la collection, ayant déja vu l'anime, j'ai adoré l'histoire, surtout la 1ère partie.

adrii58

De adrii58, le 01 October 2010 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a des chances que je le prenne vu que j'avais l'intention de commencer la collection ^^

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 18 June 2010 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok, je vois ;)

manga27

De manga27 [1995], le 31 March 2010 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Black Edition" ? Kézako ?

manga27

De manga27 [1995], le 31 March 2010 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News