Avis sur Cité Saturne (la) Vol.3

Dosei Mansion

raitto

De raitto [2170 Pts], le 01 Novembre 2013 à 12h06

17/20

La recette ne change pas et on ne s'en lasse pas! On se retrouve une fois de plus avec une série d'hitsoire à la différence que cette fois elle ne se concentre pas que sur Mitsu, on en apprend donc davantage sur Makoto ainsi que sur Sota ce qui permet de varier un peu et d'approfondir d'autres personnages. Dans le même temps l'auteur commence à mettre en place un début de fil rouge, à savoir l'exploration de la Terre qui pourrait s'avérer intéressant pour la suite.

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 01 Septembre 2011 à 22h48

20/20

Vraiment magnifique ! J'en bave. A lire absolument.

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [116 Pts], le 03 Mars 2011 à 02h14

20/20

Ce troisième tome a fini de m'en convaincre : ce manga est absolument génial. L'intrigue commence de plus en plus à ce dessiner, Mitsu est le témoin d'une galerie de personnages de plus en plus riche et abordée avec énormément de finesse et de subtilité !

Bref, une vraie petite oasis de lecture, sans prise de tête mais énormément de plaisir ! Je me décide enfin, donc, à lui mettre la note qu'il mérite et que je pense donner pour la première fois : 20 !

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 05 Septembre 2010 à 11h01

17/20

La poésie semble avoir une source d'inspiration inépuisable et la cité de saturne en est le témoignage littéraire.

Le quotidien de notre jeune laveur de vitres nous est dépeint toujours de manière si poétique et féérique.

Le dessin nous laisse transparaitre un monde de rêves dans lequel nous nous laissons plonger sans hésitation, et dont le calme qui en ressort apaise notre cœur et notre esprit.

Ici le quotidien de plusieurs personnages nous est dépeint, et met par moment Mitsu, comme second rôle mais n'est en rien déplaisant au contraire. Justement, la constatation du quotidien de l'un des personnages en particuliers, fait que l'on ressent que quelque chose se prépare dans cet univers.

L'empathie et la sensation d'ataraxie, deux fonctions du psychisme humain, si poétiquement décrite dans cette œuvre font que le plaisir de lecture est constant.

Un volume qui a une place de choix dans ma collection et qui restera ancré dans mes rêves.

Sur ce, bonne lecture à toutes et tous. ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation