World War Demons Vol.5 - Actualité manga

World War Demons Vol.5

Manga - Manhwa - World War Demons Vol.5
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
8.05 €
Seriez-vous prêt a tuer votre famille pour sauver le monde ?
Partager

Résumé

Tandis que les véritables raisons de la lutte qui s’opère commencent à se révéler, il est temps pour les Alice de se lever ! Azuma et Adachi sont en mauvaise posture, lorsque tentant de fuir les World War Demons infiltrés dans le monde réel, ils retrouvent face à l’adjudant Geiger. Quel est l’objectif caché de ce monstre, capable de communiquer avec les humains ?! Plus les réponses viennent, plus le mystère s’épaissit…

Thèmes

Top de la rédaction

"Toujours aussi riche et inattendu, le récit imaginé par Uru Okabe franchit encore un cap avec ce tome assez dingue, où l'auteur, tout en offrant quelques petites réflexions intéressantes et évolutions de ses personnages, balance de nouvelles informations qui relancent de plus bel les choses. Ce manga reste délicieusement imprévisible !"


Critique

Les démons de l'univers débarquent par dizaines dans le monde des humains, et la menace ne se limite donc clairement plus aux affrontements dans le monde de l'autre côté du miroir ! Pendant que Saeki fait une déclaration surprenante à un Kotaro désemparé, Kuroe doit faire face à sa...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle… Un jeune "raté" qui enchaîne les boulots précaires… Une lycéenne nymphomane… Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak… Un éditeur de mangas prétentieux… Bienvenue dans l'univers psychédélique et dérangeant de World War Demons et ses antihéros cristallisant tout le malêtre du monde contemporain. Avec un génie narratif bluffant digne de Togashi dans ses meilleures heures de Hunter x Hunter, Uru Okabe ne questionne-t-il pas, dans le fond, sur le droit au bonheur individuel ? De tome en tome, de révélation en révélation, Uru Okabe remue les tréfonds de l'âme humaine, tout en gagnant en maîtrise narrative. Bourré de références à la culture mangas, avec des mises en abimes passionnantes, ce shônen manga propose également des adversaires au chara-design particulièrement soigné, à mi-chemin entre l'ambiance post-apocalyptique d'un Evangelion, d'un film de Tim Burton ou d'un roman de Lewis Carroll. Le résultat est sans aucun doute unique et fascinant, nourrissant pour le mieux la folie (ou pas…) de certains personnages. Sur ces bonnes paroles, il est largement temps de vous laisser sur le résumé.

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - World War Demons Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - World War Demons Vol.6

coup de coeur

Vol.6

Vol.7

Vol.8

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News