World War Demons Vol.6 - Actualité manga
Manga - Manhwa - World War Demons Vol.6
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Seriez-vous prêt a tuer votre famille pour sauver le monde ?

Résumé

La véritable nature de l'énigmatique Séki a été dévoilée ! Sauvé in extremis par ce dernier, Azuma et Adachi n'auront pourtant pas l'occasion de se reposer, car déjà la cinquième nuit commence. Mais celle-ci prend une ampleur apocalyptique qui marquera à jamais le destin des Alice, mais aussi peut-être de l'Humanité…

Trailer World War Demons Vol.6

Coup de coeur de la rédaction

"Un tome à la fois bourré d'informations et d'avancées, mais également percutant par certains moments-choc. World War Demons continue son ascension avec ce volume riche et fulgurant. Uru Okabe étonne, questionne, sait frapper là où il faut, et son manga est de plus en plus passionnant."

Critique

La cinquième nuit est proche de commencer, et promet d'être plus apocalyptique encore que les précédentes: une fois les Alice réunis pour aller combattre le 5e Démon, la ville entière sera transférée dans le Pays des Merveilles... Mais avant d'en arriver là, encore faut-il que nos héros...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle… Un jeune "raté" qui enchaîne les boulots précaires… Une lycéenne nymphomane… Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak… Un éditeur de mangas prétentieux… Bienvenue dans l'univers psychédélique et dérangeant de World War Demons et ses antihéros cristallisant tout le malêtre du monde contemporain. Avec un génie narratif bluffant digne de Togashi dans ses meilleures heures de Hunter x Hunter, Uru Okabe ne questionne-t-il pas, dans le fond, sur le droit au bonheur individuel ? De tome en tome, de révélation en révélation, Uru Okabe remue les tréfonds de l'âme humaine, tout en gagnant en maîtrise narrative. Bourré de références à la culture mangas, avec des mises en abimes passionnantes, ce shônen manga propose également des adversaires au chara-design particulièrement soigné, à mi-chemin entre l'ambiance post-apocalyptique d'un Evangelion, d'un film de Tim Burton ou d'un roman de Lewis Carroll. Le résultat est sans aucun doute unique et fascinant, nourrissant pour le mieux la folie (ou pas…) de certains personnages. Sur ces bonnes paroles, il est largement temps de vous laisser sur le résumé.