- Titre VO : 世界鬼
- Titre traduit : Sekai Oni
- Dessin: OKABE Urû
- Scénario : OKABE Urû
- Traducteur: CHÛJO Chiharu
- Editeur VF : Akata
- Collection: WTF ?! - What The Fuck ?!
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Ura Sunday
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2012
Age conseillé
Seriez-vous prêt a tuer votre famille pour sauver le monde ?
Résumé
Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ? »
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle… Un jeune "raté" qui enchaîne les boulots précaires… Une lycéenne nymphomane… Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak… Un éditeur de mangas prétentieux… Bienvenue dans l'univers psychédélique et dérangeant de World War Demons et ses antihéros cristallisant tout le malêtre du monde contemporain. Avec un génie narratif bluffant digne de Togashi dans ses meilleures heures de Hunter x Hunter, Uru Okabe ne questionne-t-il pas, dans le fond, sur le droit au bonheur individuel ? De tome en tome, de révélation en révélation, Uru Okabe remue les tréfonds de l'âme humaine, tout en gagnant en maîtrise narrative. Bourré de références à la culture mangas, avec des mises en abimes passionnantes, ce shônen manga propose également des adversaires au chara-design particulièrement soigné, à mi-chemin entre l'ambiance post-apocalyptique d'un Evangelion, d'un film de Tim Burton ou d'un roman de Lewis Carroll. Le résultat est sans aucun doute unique et fascinant, nourrissant pour le mieux la folie (ou pas…) de certains personnages. Sur ces bonnes paroles, il est largement temps de vous laisser sur le résumé.
De GhosT [5391 Pts], le 14 Octobre 2020 à 16h38
Ca reste du shonen et çà se ressent dans la lecture.
Les dessins ne m'ont pas plus marqué que çà et restent dans la moyenne/minima (même si c'est très vide par endroit et que çà manque clairement de détails).
Quant aux personnages, çà m'a donné l'impression d'un trop peu et même si par moment on se concentre sur certains d'entre eux c'est un peu survolé ou mal/peu développé par rapport à ce que çà peut apporter au reste de l'histoire.
Et il ne faut pas non plus se fier au synopsis trompeur qui est juste là pour poser les bases (même si néanmoins cela aura certaines conséquences... ; je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Dans l'ensemble, donc, rien de transcendant en soi mais çà se laisse lire même si, personnellement, je m'attendais à mieux.
Dans la même collection WTF, vaut mieux s'orienter vers un Magical Girl of The End qui niveau action est d'un tout autre level et qui a des personnages beaucoup plus intéressants/développés avec le côté barré qui va avec qui n'est pas assez relevé ici avec World War Demons!
De Dro, le 17 Décembre 2019 à 22h36
C'est epic. Du debut a la fin ca ma retourner l'esprit tlmt c'etait bien et j'en compte plus les frissons que ca m'a donné
De Baloo [498 Pts], le 28 Octobre 2019 à 17h51
sénario noir et dessin qui vons super bien avec
De toshikazu [108 Pts], le 29 Décembre 2017 à 00h16
J'ai les 3 premiers tome pour l'instant et.... WOW !
Plein de rebondissement, des trucs auquels on ne s'attend pas et finalement une héros qui se révèlle plus surprenante que tout ce qu'on peut imaginer.
Il me tarde tellement de lire la suite !
De totorsensei [2358 Pts], le 15 Septembre 2017 à 21h04
Bah dis donc, il a l'air de respirer la joie de vivre, ce scénario.