actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 25


Vendredi, 22 June 2018 à 13h00 - Source :Rubrique des Tops

World War Demons est une série qui, petit à petit, a su poser ses bases efficacement et développer son sujet de façon parfois étonnante et de plus en plus percutante. C'est plus que jamais le cas avec un excellent 6e volume, auquel nous attribuons notre Coup de coeur hebdomadaire, récompensant surtout la façon dont l'auteur Uru Okabe a fait monter les choses en puissance !
  
  

Top de la semaine

  
 
 
"Après le Landmark, il était logique que Glénat édite le Dragon Ball Forever, data-book couvrant la deuxième moitié du combat. S'il n'apprend pas grand chose à ceux qui connaissent déjà l’œuvre de Toriyama sur le bout des doigts, ce deuxième ouvrage procure un véritable plaisir par se retour sur les arcs Freezer à Majin Boo, tout en proposant une jolie interview de l'auteur sur sa vision du manga. Une excellente lecture."
   
"Particulièrement attendu, le premier tome de Moriarty surprend par son parti : loin de simplement dépeindre la jeunesse d'un génie du mal, c'est un anti-héros plus complexe et souhaiter lutter contre la hiérarchie sociale qui nous est présenté, apportant un intérêt supplémentaire au titre. Bien que convenu sur la forme, Moriarty a un grand potentiel pour devenir une valeur sûre."
  
"Les éditions Delcourt/Tonkam proposent ici un joli one-shot qui, dans une atmosphère d'été agréable très bien rendue, nous offre une histoire aussi classique que belle, dans un cadre estival excellent et avec des personnages assez poignants. Parfait pour l'été !"
  
"Entre la relation belle et assez tendre qui s'installe entre deux héros désireux de se comprendre et de dépasser les préjugés de leur peuple, l'installation d'un monde fantastique intéressant, et les déjà nombreuses hostilités qui se profilent autour de Salafie et du roi, La Princesse et la Bête s'offre une très bonne entrée en matière, qui augure du meilleur pour la suite."
     
"Quand le cas du chimpanzé Himari rappelle à Haruko ses propres tourments passés, voici notre héroïne apte à avancer grâce à son contact avec les animaux, tout en nous rappelant que ces derniers ont aussi des sentiments. En résulte une très belle lecture, particulièrement juste, et ayant le mérite de ne pas en faire trop et de ne pas idéaliser les choses."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Un tome à la fois bourré d'informations et d'avancées, mais également percutant par certains moments-choc. World War Demons continue son ascension avec ce volume riche et fulgurant. Uru Okabe étonne, questionne, sait frapper là où il faut, et son manga est de plus en plus passionnant."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Non, si ce n'est le traducteur, il me semble.

Yacine

De Yacine [692], le 22 June 2018 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien à voir avec l'excellentissime OUR SUMMER HOLIDAY je suppose, si?!...

Team Sonic Racing

De Team Sonic Racing, le 22 June 2018 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que je commence World War Demons.

Par contre, Our Summer avait un côté presque contemplatif par moments et presque ecchi par d'autres, le tout servi par une histoire pas très originale mais bien amenée (les rebondissements étaient prévisibles mais entraînants). Du coup, c'est vraiment un manga avec des qualités en demi-teinte, pour moi.

Yacine

De Yacine [692], le 22 June 2018 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News