World War Demons Vol.10 - Actualité manga
Manga - Manhwa - World War Demons Vol.10
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Seriez-vous prêt a tuer votre famille pour sauver le monde ?

Résumé

La fin du monde est proche ! La 5,5e nuit vient de s'achever presque sans soucis, et Azuma rentre enfin chez elle. Ce qu'elle trouvera au sein de son foyer la surprendra, mais comment réagira-t-elle ? Quoiqu'il en soit, désormais, tout est en place pour que commence la dernière nuit… Celle qui déterminera le sort de l'Humanité toute entière !

Trailer World War Demons Vol.10

Top de la rédaction

"Tout au long de cet avant-dernier tome, Uru Okabe offre un sacré lot de rebondissements, de retournements de situation, de surprises, mais ce que l'on retient le plus de tout ceci est sûrement son portrait non-idéal de chacun de ses camps, que ce soit les humains, les Cheshire ou le Roi: chacun, à divers degrés, montre selon les cas de l'égoïsme, une volonté de s'en sortir quitte à sacrifier tout le reste/tout ce qui ne le concerne pas... mais malgré tout, il y a des espoirs. Alors, comment tout ceci se finira ? Après ce dixième tome très bien mené, on a plutôt hâte de le découvrir dans le onzième et dernier volume !"

Critique

A l'époque de leur mobilisation en Irak, le soldat Ôkura et le sergent Yamaguchi ont rencontre un petit garçon, fils de réfugiés. Dans ce climat de guerre, ils ont sympathisé avec cet enfant, ont parlé de tout et de rien, lui ont fait découvrir des chose,s ont joué avec lui... Malgré la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle… Un jeune "raté" qui enchaîne les boulots précaires… Une lycéenne nymphomane… Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak… Un éditeur de mangas prétentieux… Bienvenue dans l'univers psychédélique et dérangeant de World War Demons et ses antihéros cristallisant tout le malêtre du monde contemporain. Avec un génie narratif bluffant digne de Togashi dans ses meilleures heures de Hunter x Hunter, Uru Okabe ne questionne-t-il pas, dans le fond, sur le droit au bonheur individuel ? De tome en tome, de révélation en révélation, Uru Okabe remue les tréfonds de l'âme humaine, tout en gagnant en maîtrise narrative. Bourré de références à la culture mangas, avec des mises en abimes passionnantes, ce shônen manga propose également des adversaires au chara-design particulièrement soigné, à mi-chemin entre l'ambiance post-apocalyptique d'un Evangelion, d'un film de Tim Burton ou d'un roman de Lewis Carroll. Le résultat est sans aucun doute unique et fascinant, nourrissant pour le mieux la folie (ou pas…) de certains personnages. Sur ces bonnes paroles, il est largement temps de vous laisser sur le résumé.