Vis (la) - Actualité manga

Vis (la)

Manga - Manhwa - Vis (la)
top

Public Averti
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
23.50 €
Partager

Synopsis

Après Les fleurs rouges, qui s’intéressait aux années charnières de la carrière de Tsuge, ce second volume prolonge cette exploration en permettant de découvrir un auteur en pleine mutation. En juin 1968, Garo consacre un numéro spécial à Yoshiharu Tsuge, dans lequel il publiera sa nouvelle la plus célèbre: La Vis (Neji Shiki). Cette histoire marque un tournant dans l’évolution du style de Tsuge, qui, pour la première fois, retranscrit l’un de ses rêves. L’utilisation de la bande dessinée en tant que médium de l’inconscient est jusqu’alors inédite. Dès sa parution, La Vis provoque de nombreuses réactions et suscite des interprétations diverses, tant de la part de lecteurs que de psycho- logues, écrivains, artistes ou poètes. Tsuge n’apportera pas d’explications à cette nouvelle, conservant ainsi le mystère autour de son œuvre.

Top de la rédaction

"Ayant marqué son époque dès sa publication en 1968, La vis a changé à jamais le visage du manga en le faisant basculer du monde du divertissement à celui des arts. Le recueil est également composé de récits où Yoshiharu Tsuge, artiste de légende par excellence, livre sans ménagement ses rêves, ses angoisses et ses fuites avant de se renouveler totalement. Du génie, jouant avec les codes du neuvième art et l'esprit de ses lecteurs, et sans aucun doute le meilleur du gekiga."


Review

En 1968, Yoshiharu Tsuge est un incontournable du manga. Il a dépassé le cadre des amateurs du neuvième art, il est un auteur étudié et analysé. En juin de cette année, sort le premier hors-série du magazine Garo, et il est totalement consacré à l’artiste en vogue. Il y publie une...

Lire la Review

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Vis (la)

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News